Dernier stop avant Johannesburg: la réserve Rhino&Lion. C’est une petite réserve privée qui s’apparente à un grand zoo, avec des animaux, qui sont nourris, dans des grands enclos. On a pu y contempler nos derniers animaux d’Afrique (même si ce n’était de loin pas la même saveur qu’une rencontre fortuite avec des vrais animaux sauvages comme nous l’avons vécu dans les grandes réserves)…
Et découvrir des animaux que nous n’avions pas encore rencontrés! Dont l’antilope des sables, qui ressemble étrangement à notre bouquetin…
Et surtout on a pu voir les fameux African Wild Dogs (des chiens sauvages appelés lycaons), qu’Arno attendait depuis longtemps (c’est son animal préféré)! Ils nous ont échappé dans toutes les réserves que nous avons visitées, alors là, on était trop contents de les voir enfin!
Côté logement, nous étions dans un joli petit chalet…
Avec un jacuzzi sur le balcon!!! Trop génial! Les enfants étaient trop contents! Ils y ont passé la soirée, et le lendemain avant le pti-déj, puis de nouveau la soirée!
La réserve Rhino&Lion propose aussi la visite d’une « crèche » avec des bébés animaux, et des animaux rares. Les enfants ont adoré.
Nous avons notamment pu découvrir le léopard nébuleux (clouded leopard), dont il n’existe soi-disant que trois specimens en Afrique:
Et nous avons aussi vu des tigres blancs du Bengale… Impressionnant.
Un léopard,
Un lionceau,
Un klipsringer,
Et des lions blancs!
Bref, les enfants s’en sont mis plein la vue pour nos derniers jours en Afrique. Certaines photos de cet article ont été prises par notre photographe animalier en herbe: Louis avec son petit appareil.
Les enfants ont aussi profité de faire un parcours à vélo, juste à côté de la réserve. Les garçons ont trouvé ça super!
magnifique le tigre blanc…..y c perdu en Afrique ? des becs