Dis papa, c’est loin Tahiti ? La famille Sechet

By 4 janvier 2016Inspirations

Le site de la famille SECHET, une famille française de la région nantaise qui a vécu une aventure similaire à celle que l’on va entreprendre dans quelques mois.

Avec leurs 3 enfants (Clara, Flavie et Anouk), Florence et Bruno ont réalisé un tour du monde en mode “sac au dos” pendant 12 mois, de août 2012 à août 2013. Ils sont passés par l’Afrique australe, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie, puis ils ont terminé par les amériques. On va donc suivre le même itinéraire qu’eux, sauf pour la dernière partie, on fera les Amériques aussi, mais nous on restera certainement au centre, alors que leur périple les a emmené en amérique du Sud et en amérique du Nord.

Leur site est un beau journal de bord, plein de belles photos et de vidéos de leur voyage. On y a trouvé plein de conseils, des lieux à visiter ou à éviter, bref, on a passé beaucoup de temps sur leur site.

On a aussi eu l’occasion d’échanger par email avec eux, ils nous ont passé plein de bons tuyaux, on a eu droit à leur budget pour se faire une idée, bref, ils ont vraiment été très sympa avec nous dans nos préparatifs.

dispapa

Leave a Reply