La grenouille : notre cagnotte !

By 8 janvier 2016Budget

Pour le financement de notre aventure, pas de secrets, il faut économiser ! Et chez nous, celle qui nous aide à mettre des petits sous de côté, c’est la Grenouile !

tirelire.jpg

Depuis que l’on a pris la décision de partir, elle sert de cagnotte, et récolte tous les petits ou gros billets que l’on ne dépense pas ailleurs… On vend un objet dont on n’a plus besoin ? Hop, on glisse le billet dans la Grenouille… On reçoit un gros billet pour Noël ? Là aussi, on remplit la Grenouille. On évite une amende de justesse (oui oui ça nous est arrivé : “allé, circulez, c’est bon pour cette fois…”) : on glisse l’argent pas donné à l’Etat dans la Grenouille. Et très régulièrement, le contenu de la Grenouille file à la banque, comme ça, aucun risque de piocher là dedans quand il manque un billet pour payer quelque chose.

Les enfants s’y mettent aussi ! Autant ils semblaient ne pas comprendre ce principe au début, autant on a maintenant parfois droit à un “non cette piece (ou ce billet) je le garde et on le met dans la Grenouille pour le voyage” ! C’est vraiment chouette de voir que tout le monde s’y met !

Mine de rien, à force de la remplir (et de la vider à la banque), ça permet d’accumuler un (petit) pactole qui aide bien dans le financement du projet…

Leave a Reply