On est dans les cartons

By 19 juillet 2016Avant le départ

Et on parle pas de loto…

Depuis plusieurs semaines, voire mois, on prépare petit à petit notre départ, on range une pièce après l’autre, on trie une armoire, puis la suivante, pour être parés le jour où on fermera la porte derrière nous pour une année. Et cette date, ben elle va arriver dans quelques jours, c’est le WE prochain qu’on quittera notre maison pour plus de 12 mois !

Si la plupart des meubles (voire tous…) restent en place, on doit bouger pratiquement toute la maison pour nettoyer, trier puis ranger ce qui restera pour nos locataires. Et c’est à se demander si au final c’est pas plus de job que simplement tout balancer dans des cartons pour 12 mois. Le gros avantage, c’est que justement ça nous a forcé à faire un bon tri, à donner ou a jeter une bonne série de choses que l’on avait empilé au fur et à mesure des années, et ça donne une belle bouffée d’oxygène à la maison.

Chacun à donc retroussé ses manches, vidé, trié, nettoyé, puis re-rempli les caisses, tiroirs et armoires. On a donc maintenant à la maison des cartons d’habits, de jouets, de livres et paperasse entassés partout, qu’on débarrasse au fur et à mesure… Si on ne s’était pas vraiment mis en tête que le départ est proche, ben là on peut plus l’ignorer !

Une petite photo de la maison ce dimanche : IMG-20160718-WA0002

Et le genre de petit empilement qu’on a maintenant au milieu du salon : DSC_0072Le break a failli faire une indigestion : DSC_0067

DSC_0066

Et on continue toute la semaine à venir… J-5 avant le déménagement !

 

Leave a Reply