Bonne nouvelle : tout passe dans les sacs à dos… pour l’instant !

Durant notre déménagement samedi passé, on a pu faire pour la première fois le test de “est-ce que tout va rentrer dans les sacs à dos”… Jusque là, on avait fait des petits tas d’habits et de diverses choses à emporter avec nous, et à côté de ça on avait nos sacs à dos.  A la vue des tas qui grandissaient au fur et à mesure qu’on y ajoutait “juste un petit truc*” on commençait à vraiment se demander si tout allait rentrer.

Une fois la maison vidée, on s’est donc affairé à essayer de tout faire passer dans les sacs à dos.

Dans la pratique, on  a pu faire passer dans le sac de 60+15l les habits des 3 mecs, plus tous les médicaments, et dans le sac de 55+15l tous les habits des filles ainsi que les affaires de toilette, les linges, plus toute une série de combines diverses à emporter.

Poids total : 17kgs pour le gros sac, 12kgs pour le moyen.

20160723_155349

20160723_155722

C’est une sacrée bonne nouvelle, parce qu’on ne se rendait pas du tout compte si ça allait passer ou non. Alors c’est vrai, pour ce premier test on a poussé comme des bourrins dans le sac les habits et on n’a rien organisé, juste tout mis en tas dedans, mais ça veut dire que comme une partie de ces choses iront dans les sacs des enfants (les doudounes pas lourdes et encombrantes par ex) ben on sait que tout devrait passer et avec un poids raisonnable ! Il restera une série de choses qui pour l’instant n’étaient pas dans les fameux petits tas à répartir dans les sacs (petites jumelles pour les enfants, chargeurs, etc…) mais comme on a encore les 3 sacs des enfants totalement vides on reste confiants !

Voilà les sacs remplis :

20160723_155753

20160723_155748

6 Comments

  • pascal devanthéry dit :

    si jamais il existe des sacs plastiques compressibles où tu mets tes habits dedans, tu peux les compresser, vider l’air et tu gagnes de la place…et tes habits restent au sec en cas d’inondation…..

  • devanthery dit :

    Si jamais vous avez besoin d’une masseuse après avoir porté vos sacs lourds pendant des semaines vous m’app d’acc…………….. lol . C’est bientôt là les loulous superrrrrrrrr

    • Etienne dit :

      Laisse moi deviner, tu voudrais qu’on t’appelle quand on sera en Polynésie française c’est ça ah aha ha aha ha 🙂

  • Vanessa dit :

    Ouf le gros soulagement! Bien joué! Est-ce qu’un publication de la liste du matos emporté est prévue prochainement? C’est juste pour la culture générale hein, commentaire pas du tout intéressé 😉

Leave a Reply