Téléphonie en voyage : on a opté pour le système XXSIM

By 5 août 2016Matériel

Quand on part voyager, bien souvent on est ennuyés par ces satanés frais de roaming. C’est déjà le cas quand on part pour deux semaines en Italie, alors je ne vous raconte même pas pour aller au Botswana, en Polynésie française ou au Nicaragua…

Après avoir discuté avec d’autres voyageurs, nous avons opté pour la solution XXSIM. Il s’agit d’une boîte suisse qui vend des cartes SIM prepaid prévues pour les voyages. Avec ce nouveau numéro, on pourra recevoir des appels sans aucun frais de roaming dans plus de 150 pays, les frais d’appels sont carrément plus bas qu’avec un abo de base (jusqu’à -85%) et les forfaits data sont aussi bien moins chers… En plus, le système étant prepaid, aucune surprise au niveau des coûts… Bref, ça semble en effet être une bonne solution pour être joignables, et surtout pour avoir un numéro “constant” à proposer aux loueurs, hôtels, etc… durant notre périple.

Au final, et couplé à la suspension de notre numéro en Suisse (possible pour une durée de moins de 12 mois, ce qui est notre cas à 7 jours près…) cela semble donc être le top! On vous tiendra au courant au fur et à mesure de l’utilisation de ce service, mais en tous les cas sur le papier, c’est le top!

Si vous cherchez des infos sur la XXSIM, c’est par là : XXSIM

xxsimm

3 Comments

Leave a Reply