Vite en passant… quelques news des premiers jours

By 15 août 2016Lesotho

Pas eu beaucoup de temps pour mettre quelque chose sur le blog ces deux derniers jours. Je profite donc que tout le monde dorme encore et qu’on ait un peu de Wifi pour vous donner quelques news. On reviendra sur ces quelques jours certainement plus tard. Donc pour résumer depuis notre départ de Suisse :

  1. Escale à Londres : trouvé tous nos sacs du premier coup. Enregistrement pour le vol de Johannesburg sans soucis.
  2. Vol de nuit pour Johannesburg. Les enfants étaient ravis, chacun avait son écran… Malgré la restriction imposée par les parents au bout de quelques heures à fixer cet écran, la nuit fut très courte, mauvaise, ah ces vols de nuit c’est pas le paradis avec les enfants. Comme ça secouait un peu impossible de se coucher il fallait être verrouillé donc nuit bof bof !
  3. Arrivée comme convenu à notre hotel à Johannesburg en début de matinée, on a passé la plus claire partie de la journée à faire une sieste, puis à manger, puis à redormir. Il fallait bien ça !
  4. Le 13 au matin la voiture a été livrée à l’hotel. Conforme à ce qui était décrit, pas d’arnaque, 37’000 kms au compteur, deux tentes… En une heure on a fait le tour, payé le solde au loueur et rempli le coffre. Et c’est parti… Attention, ici on roule à gauche. On vise le plein sud, avec un arrêt dans un mall pour faire les courses.
  5. Après une heure de route on s’arrête au Dimalachite Camping à proximité de Parys. Première nuit de camping, ambiance fraîche (5°C), mais avec le matos et les tentes les enfants (à 3 dans la plus grande tente) sont tous à torse nu le matin quand on va les voir, trop chaud d’après eux ! Premier exercice de repliage des tentes réussi sans trop de difficultés, on repart en direction du sud… Finalement après avoir pas mal roulé, on entre au Lesotho, avec une escale dans la ville de Roma, on a loué un cottage (3 chambres, une salle de bains, un coin cuisine / salon, une cheminée, des couvertures chauffantes, juste le pied). Il y a même du Wifi et c’est donc de là que je poste ces news.
[geo_mashup_map] Comme vous pouvez le lire, tout roule donc super bien. On est clairement en phase de mise en place, chacun doit trouver ses repères, ses marques, on doit trouver le rythme de croisière, mais ces premiers jours se passent sans problème ! La santé est au top, et le moral de chacun aussi.  

21 Comments

Leave a Reply