Une jolie rencontre

By 23 septembre 2016Namibie

Lors de notre arrivée en Namibie, au camping de Mariental, on a rencontré une famille qui, comme nous, est en voyage autour du monde pendant un peu plus d’une année. Dean, Meg et leurs enfants Dexter et Kylie viennent de Californie et après avoir arpenté l’Europe avec 2 tandems de l’Espagne jusque dans les pays nordiques, ils ont déposé leurs vélos et sont venus passer un mois en Afrique australe.

namibie-large-22

 

Nous avons vite sympathisé et avons remarqué que nous allions passer 3 nuits dans les mêmes campings ! les enfants se sont très rapidement trouvés pour se lancer, malgré la barrière de la langue, dans des parties de jeux interminables ! Tic-tac-toe, sauts dans les dunes, petites voitures, batailles intergalactiques de Star Wars, ils se sont éclatés ensemble durant 3 jours, ce qui a permis aux parents d’avoir un peu de répit et d’échanger sans devoir s’occuper des gnomes ! Nous avons eu un réel plaisir à échanger à propos de nos expériences, à rire de nos problèmes qui au final sembles se retrouver chez les autres aussi (et rien que de le savoir ça fait du bien !!)…

namibie-large-50

Les enfants se sont bien ennuyés lorsque nous avons du partir chacun de notre côté pour suivre nos itinéraires.

Mais la vie faisant bien les choses, nous nous sommes croisés par pur hasard une nouvelle fois dans la ville de Swakpmund, alors que nous étions en pleines courses dans un supermarché ! Nous avons prolongé la rencontre autour d’un verre dans un bistrot de la ville, et ce n’est que le soir venu que nous nous sommes quittés. Cette fois, les itinéraires semblent diverger pour les jours et semaines à venir. Mais globalement, leur itinéraire suit le nôtre, on se recroisera donc peut-être en Asie ou en Australie… Let’s keep in touch !

 

Les enfants en pleine actionnamibie-large-43

Des jeux ludiques et pas salissants 😉 !namibie-large-270

Kylie et Mathildenamibie-large-276

Megg et Deannamibie-large-231

La petite troupe en pleine action…namibie-large-228

 

Vous pouvez suivre leurs aventures sur www.familyafar.blogspot.com !

3 Comments

  • Bruno dit :

    Hello,
    Cela me rappelle que nous avions croisé un couple de touriste au Milford Track (Nouvelle-Zélande) et que l’on s’est retrouvé au sommet de l’Ayers Rock en Australie un mois plus tard aussi par hasard. Le monde est petit.
    Bruno

    • Vincent Jaggi dit :

      C’est vrai que l’on peut faire des rencontres inattendues dans ce vaste monde.
      Pour la petite histoire, personnellement, je trouve inaproprié de monter au sommet de l’Ayers Rock. Il s’agit d’une montagne sacrée pour les aborigènes. Quand j’y suis allé, j’ai respecté leurs croyances et ai fait uniquement le tour sans grimper. Et aussi, il est demandé de ne pas photographier la partie sud-ouest car c’est en fait une sorte de cimetière/sanctuaire, et le prendre en photo serait voler les esprits de leurs ancêtres. Là aussi, respect.
      Enfin, à chacun ses priorités.

  • Daniel dit :

    les petites rencontres, font les grandes amitiés 🙂 …

Leave a Reply