Augrabies Falls

En montant vers la Namibie, nous avons fait un arrêt au Augrabies National Park, un parc non pas réputé pour ses animaux, mais pour ses chutes d’eau spectaculaires. Arrivés au camping, nous nous sommes fait piquer notre filet d’oranges par un grand babouin effronté particulièrement décidé (voir article sur le sujet). Depuis ce jour, nous sommes devenus des pros pour prendre hyper rapidement quelque chose dans la voiture et fermer aussitôt toutes les portes, coffres et autres ouvertures qui pourraient tenter n’importe quel animal.

En fait, le camping était rempli de babouins et d’autres petits singes gris appelés vervets. Ces malins se mettent en chasse le matin, au petit-déjeuner, et le soir, au souper, lorsque les campeurs ouvrent allègrement leurs pick-up, remorques et autres caravanes pour préparer leur repas. Ils attaquent à plusieurs, et profite effrontément de la naïveté des campeurs, qui bien souvent n’en croient pas leurs yeux quand ils voient filer sous leur nez fruits, biscuits, pain, et autres chips. Une fois que l’on s’est fait avoir, on prend un malin plaisir à regarder les autres campeurs se faire gruger…

Nous sommes allés faire un safari dans un bus ouvert, avec un guide qui s’arrêtait tout le temps devant des arbres pour nous expliquer la flore locale. Au début c’était intéressant, mais bien vite, on a commencé à rire tellement c’était cocasse de s’arrêter devant tous les arbres de la réserve… Les paysages étaient magnifiques, on a vu très très peu d’animaux, sauf…. Nos premières girafes !!!! Elles étaient très belles ! Mathilde était toute contente car c’est son animal préféré (avec le zèbre).

Le parc est surtout connu pour ses chutes d’eau. Et c’est vrai qu’elles sont spectaculaires. Pour les voir, des petites plateformes en bois ont été construites, reliées par passerelles. La balade est ponctuée de damans des rochers, appelé couramment « dassies ». Ce sont des petits animaux qui ressemblent beaucoup à des marmottes et qui vivent perchés sur les rochers. « Troooop chous ! On en prend un ?», comme diraient les enfants…

La nuit, les chutes d’eau sont éclairées et on est allé faire un tour pour admirer le spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *