Piscines

N’ayant plus que des petits nageurs dans la famille, nous avons décidé de modifier un peu l’itinéraire prévu en laissant tomber la visite du Central Kahalari Game Reserve, qui est un grand désert dans lequel nous devions passer 3 nuits, et de traverser le pays par la route A3 pour notre retour vers l’Afrique du Sud.

On s’est donc arrêtés au Camping de Tiaans au Magkadikadi : camping-tiaans

Puis on a pu repasser deux nuits dans le camping de Planet Baobab, où nous avions déjà passé deux nuits et qui possède la plus grande piscine que nous avons vu durant tout notre séjour (c’était une surprise pour les enfants qui étaient trop contents!!!),

botswana-large-1896

botswana-large-1922

botswana-large-1894

botswana-large-1895

botswana-large-1907

botswana-large-1949

botswana-large-1929

Puis on a aussi passé deux nuits dans le camping de Woodlands à Francistown, lui aussi avec sa superbe piscine, pas énorme mais entourée de gazon et super propre ! Et on y a eu une belle surprise: nous avons eu un peu frais durant la nuit!!! Incroyable!  Après avoir cuit dans nos tentes au Botswana, c’était trop agréable de se remettre dans nos sacs de couchage!

camping-in-spring-woodlands-sept-2015-1-fb-reduced

Ah, et si un jour vous allez à Francistown, ne manquez pas le “Barbara’s Bistro”, c’est vraiment une adresse immanquable ! On y est allé, et au final la patronne, Barbara, une Allemande qui est arrivée au Botswana il y a 32 ans, a passé la soirée à notre table, rapidement suivie par quelques-uns de ses amis (un Sud-Africain qui travaille dans le forage et les mines, et un couple de Chypriotes dans l’immobilier) !! Une soirée vraiment mémorable! On a mangé comme des rois! Un carpaccio d’impala à tomber par terre en entrée, des saucisses de veau excellentes avec de la purée (les enfants avaient envie de pleurer tellement ils étaient contents de retrouver le goût de la saucisse de veau!), et un énorme steak fondant de 700gr pour les parents!  La soirée s’est terminée avec un Amaretto et un Jägermeister offerts par la patronne, puis une seconde tournée proposée par nos nouveaux amis chypriotes. Si nous avions été d’une autre génération, nous aurions mis les enfants à dormir dans la voiture et nous aurions continuer à festoyer!…

Cette petite semaine avec piscine a vraiment fait du bien à tout le monde, par les 40 degrés journaliers. Après la brousse botswanaise, ça a vraiment fait un grand bien !!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.