Notre arrivée à Luang Prabang, Laos

By 7 décembre 2016Laos

Après le Vietnam, destination le Laos. Nous avons pris l’avion de Danang à Luang Prabang, après avoir beaucoup hésité entre bus, avion… avion, bus pour passer d’un pays à l’autre. Finalement, nous avons opté pour l’avion. Nous avons réservé un petit hôtel et avons demandé le taxi pour venir nous chercher à l’aéroport (vraiment pas cher).

Lorsque nous sommes arrivés à Luang Prabang, il y avait 50 chauffeurs en chemise blanche, avec toutes sortes de pancartes portant les noms de tous les touristes qui s’étaient comme nous réservé un taxi. Après dix bonnes minutes de lecture attentive de toutes les pancartes, nous nous rendons à l’évidence: notre taxi n’est pas là…

Surgit soudain un petit bonhomme en blouson de travail vert et bonnet, tout agité et souriant, avec un bout de papier griffonné “Pfyffer”. Nous le suivons dans le parking, où sont alignés tous les mini-bus des chauffeurs en chemise blanche cités plus haut. Nous passons devant toute la lignée de mini-bus, en se demandant lequel sera le nôtre, et puis, tout au fond derrière le dernier mini-bus, nous découvrons NOTRE taxi à nous. Voyez plutôt!:

laos-large-3

Un magnifique tuk-tuk! On était plié de rire, surpris et trop contents! Hop, on embarque tout le petit monde à l’arrière et c’est parti!

laos-large-6

Au premier virage, tout le monde a basculé de côté et nous avons ainsi vite compris qu’il fallait bien se tenir, et tenir nos bagages aussi!

laos-large-7

On se souviendra longtemps de ce sympathique premier contact avec ce pays!

Nous arrivons ensuite à notre guesthouse, la Villa Merry 1, jolie maison dans un quartier tranquille, au bord de la rivière Nam Kahn. Et là, oh surprise! Nous rencontrons plein de copains qui parlent français! Et autour d’un joli train en bois mis à disposition par la propriétaire, les liens se font vite.

laos-large-10

La vue de la terrasse:

laos-large-15

Et la terrasse, pour le petit-déjeuner:

laos-large-17

L’adresse était sympa, et surtout elle nous a permis de rencontrer deux familles françaises, en voyage elles aussi pour un an! Le hasard nous a rassemblé les trois familles au même moment à cet endroit, et du coup, nous avons choisi de nous laisser porter par ces rencontres qui ont largement façonné notre périple à Luang Prabang. Le séjour, qui devait être de 2-3 jours s’est finalement porté à 8 jours.

7 Comments

Leave a Reply