Inn the Village

By 20 janvier 2017Cambodge

Durant la première semaine passée sur l’île de Koh Rong, nous avions réservé deux bunglaows via airBnB dans un “guesthouse et bungalows” qui proposait, dans la description de son établissement, d’expérimenter la “cambodian way of life”… On savait qu’on n’aurait de l’électricité que quelques heures par jour, et qu’on n’aurait pas l’eau courante mais des bidons d’eau disponibles dans chaque bungalows.

En photos, voici ce que cela a donné !

Le bungalow:

A l’intérieur, on avait 2 lits superposés, équipés de moustiquaires, et un lit par terre avec moustiquaire aussi. Oui oui, il y avait ben 1.5m de vide entre les planches du mur et le toit, c’était vraiment ouvert quoi… (du coup, ça nous a permis tous les soirs de faire la blague, une fois la lumière éteinte et tout le monde installé: “Vous avez bien fermé la fenêtre? Oui? Super, c’est pour pas que les moustiques rentrent…”)

Les filles devant leurs lits:

Et niveau salle de bain c’était sommaire… Un gros bidon bleu avec 60l de flotte (eau de pluie je crois), une casserole orange pour y puiser l’eau, et voilà. Pour tirer l’eau, là aussi on remplit la casserole et on vide dans les toilettes pour chasser ce qui doit partir… (très difficile d’ailleurs de faire partir ce qui doit partir……).

Première douche pour Etienne…

On pouvait aussi se doucher directement au puits à l’extérieur…

Si les bungalows étaient rudimentaires, les espaces communs, eux, étaient généreux et ont été bien appréciés de tous. En fait, à part durant les heures de sommeil, on mangeait, jouait, lisait, rigolait dans ce qui ressemblait à une grande salle à manger juste couverte, placée là au milieu d’un petit village. Et d’ailleurs, bien couvent c’était en compagnie des enfants du village que nous faisions tout cela…

Il y avait même des arbres pour jouer avec les copains, si c’est pas le pied ça ?… 

Sarah, la maîtresse des lieux, s’est magnifiquement bien occupée de nous durant notre séjour et nous avons pu déguster quotidiennement ses bons petits plats. Curry rouge végétarien, soupe de poulet, mais aussi pâtes arrabbiata ou pizza maison, nous avons mangé là chaque soir de notre séjour.

Alors c’est vrai que c’était très simple comme logement, qu’on a parfois eu chaud en allant se coucher et qu’on aurait bien aimé avoir ne serait-ce qu’un simple ventilateur, qu’on a vu de drôles de bestioles se balader dans notre chambre à coucher et notre salle de bain, mais au final, tout le monde a bien apprécié cette aventure de Robinson Crusoé et en garde un très bon souvenir. Si vous voulez tenter l’expérience, voici l’adresse de la guesthouse : http://innthevillage.com/

5 Comments

Leave a Reply