Le musée des coquillages

Nous voici devant le musée des coquillages, le Phuket Seashell Museum! Malgré le nom qui sonne bien, ce n’était rien de bien excitant il faut l’avouer, mais cela occupe une partie de la journée quand on est en vacances.

On entre. Il n’y a pas un seul visiteur. La responsable nous donne notre ticket puis descend avec nous au sous-sol pour nous ouvrir et allumer l’exposition. Étonnamment, nous découvrons une exposition très moderne, avec des explications en anglais (un peu sommaires mais quand même). C’est joli de se balader et de voir toutes les formes et les couleurs que peuvent prendre certains coquillages.

On demande aux enfants de faire les photos:

Et voilà, visite terminée. On passe encore au magasin, admirer toutes sortes de bijoux, bibelots et babioles faits en coquillages.

Les enfants et certains adultes dont nous tairons les noms ont trouvé ce musée vraiment pas passionnant… D’autres adultes ont trouvé ce musée un peu surprenant mais intéressant!

(3 commentaires)

    1. Je me suis fait la même réflexion Pascal!!

      Pfff avec ce froid ici et cette neige, je rêve d’être avec vous !!!! Bec bec

  1. Moi aussi je rêve mais ce n’est qu’un rêve bon bientôt le depart pour Venise ça me console un peu on pars quand Sophie lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *