Phuket Town

Aprės nos vacances de deux semaines à Rawai avec Marguerite et Jacques, nous voilà de nouveau en mode sac à dos. Nous arrivons dans une chambre d’hôtel sans fenêtre, avec une salle de bain qui sent le moisi et des matelas durs comme du bois! Welcome back dans la vie de backpackers !!

Nous profitons de la présence de l’Alliance française de Phuket pour emmener les enfants lire des livres en français.

Un vrai bonheur. Louis engloutit les livres à toute vitesse.

Pendant ce temps, Arno et Mathilde découvrent des caisses remplies de jeux! Ils sont trop contents. Les enfants ont tellement adoré, que nous avons dû y retourner le lendemain!

Nous avons aussi profité de faire une petite balade dans le vieux quartier de Phuket Town. Nous sommes arrivés sur une place décorée pour le Nouvel-An chinois (avec des coqs lumineux, comme on entre dans l’année du coq…).

Puis nous avons serpenté dans les petites ruelles très pittoresques.

Étonnement, et alors que nous pensions tomber sur des hordes de touristes européens rougis, bedonnants et avinés, Phuket Town était surtout fréquentée par des touristes asiatiques et s’est révélée être une ville bien agréable. Une bonne surprise pour cette étape que nous n’avions planifié que pour attendre notre avion deux jours plus tard…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.