De la visite

Tout cela était à la base une blague, on devait boire une bière à Singapour ou à Sydney ! Et ils l’ont fait ! Maguy, Denise, Christian et Aurèle sont venus passer quelques jours à Singapour pile poil au moment où on y était. On les a donc rencontrés le lendemain de leur arrivée, au zoo. C’était vraiment sympa de les retrouver et d’entendre sonner l’accent valaisan si loin de chez nous (on a même eu du plaisir à entendre l’accent haut-valaisan, si si, c’est dire ah aha ahaha ha)

On a pu discuter et tout se raconter, il y avait 6 mois à rattraper ! 

On a profité du bar à la sortie du zoo pour boire une bière en attendant la fin de l’orage qui s’est abattu sur nous… Bonne excuse non ? Ah et encore désolé Maguy pour la blague qui m’a permis de payer une (et une seule) tournée !

Le lendemain, toute la famille a été invitée dans le restaurant du Westin Hotel, au 32e étage d’un building pimpant, pour un brunch au champagne ! Certainement le plus beau buffet des 6 derniers mois (et certainement des 6 prochains). 

Un super moment partagé avec les amis, autour d’une belle table, formidable.

Tout le monde a apprécié et s’est régalé ! 

Moment mythique, l’attaque du crabe épicé qui a subitement tenté de chopper Christian au ventre ! On en a rigolé toute la journée!!!

Direction ensuite le 35e étage, là où se trouve la piscine… Vue incroyable sur la ville : 

Et c’est l’occasion de faire des photos dans la piscine à débordement, avec toujours les buildings en arrière plan ! 

Et la même avec Denise

 

Suite à cela, toute la troupe s’est déplacée au Marina Bay, le fameux et emblématique bâtiment avec ses 3 tours que l’on voit sur cette photo : 

Dans le bâtiment, un canal avec des gondoles.

Nous, on est montés au 57e étage, au bar qui surplombe la ville et qui borde la piscine à débordement de l’hôtel (et qui a beaucoup fait envie aux enfants, malheureusement on n’a pas pu y aller, c’était réservé aux clients de l’hôtel).

Belle terrasse, et surtout incroyable vue sur toute la ville… Un moment magique, on y est restés jusqu’à ce que la nuit soit tombée, c’était juste… whaouaaaaaaa !!! 

Après cela, nous sommes repartis dans notre hôtel de backpacker, bien moins classe (mais comme le dit Arno, il n’y a pas de fenêtres dans notre chambre donc le matin on dort mieux que dans un 5*, on n’est pas dérangé par la lumière !… ). On a mangé quelques edamame avant d’aller aux plumes on était encore pleins du brunch de midi !

Notre chambre, et tout ça pour près de 100 balles la nuit… Bienvenue à Singapour 🙂

Le lendemain, pour notre dernier jour avec les copains, on est tous allés faire un tour en bateau sur la marina. Un très sympa moment passé tous ensemble. 

On est encore tous allés manger (buffet mongole, avec le Michael Jackson du BBQ devant les grills) puis on a filé prendre notre avion pour Sydney (un gros A380, whoua ! ). 

Un tout tout tout grand merci à vous les amis, on a passé de très bons moments avec vous et on se souviendra de notre escale à Singapour ! Merci pour les livraisons, merci pour votre générosité et pour tous ces bons moments partagés avec vous !

(4 commentaires)

  1. Alors c’est quand même la classe de venir à Singapour pour une bière! Je trouve qu’Arno est très pragmatique (ben oui c’est quoi ces chambres d’hôtel avec des fenêtres, quelle idée ;-))

  2. cool…le marina bay je crois que c le fameux hôtel qu’on voit lors du grand prix de formule one de singapoure….et vive l’Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.