Moitié !!

Notre périple devrait durer 359 jours, ce qui veut dire que le 6 février, nous avions fait 179 jours de voyage et qu’il nous en restait 180, alors que le 7 février, nous avions fait 180 jours de voyage et il ne nous en restait que… 179 !

Nous avons donc fait la moitié de notre temps de voyage, et comme on n’est pas Suisses pour rien, c’est exactement le jour (ou la nuit pour être précis) durant lequel on a volé de l’Asie vers l’Australie ! Si c’est pas de la précision tout ça.

Nous avons donc durant nos 6 premiers mois de voyage visité  9 pays (Afrique du Sud, Lesotho, Namibie, Botswana, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande et Singapour)…
Nous avons fait 9 décollages (et comme on est chanceux… 9 atterrissages)…
Nous avons dormi dans des tentes, dans des hotels, des guesthouses, chez l’habitant, chez des gens que nous ne connaissions pas et qui nous ont accueillis comme des rois, dans des bungalows sans confort, dans des chambres sans fenêtres, mais aussi dans des endroits incroyablement beaux…
Nous avons voyagé en avion, en bus, en voiture, en taxi, en tuktuk, en ânes (les enfants…), sur le pont d’un camion, en scooter, en vélo, en bateau…
Nous avons mangé : bon(souvent), mauvais (rarement), très très bien (surtout en Asie), épicé (mais pas en même temps), près du Mekong, à côté d’éléphants, à plus de 2600 mètres avec les pieds dans la neige, dans la baie d’Halong, sur une eau bleue turquoise, dans notre voiture devant trois lionnes, sous des cieux incroyablement étoilés, assis sur de minuscules tabourets en plastiques sur un trottoir…

Enfin, tout cela pour dire que nous avons vécu tellement de choses en seulement 6 mois que c’est incroyable d’avoir eu le temps de voir tout cela en si peu de temps, et que si les semaines sont bien souvent très intenses au niveau du rythme, on ne se lasse pas de découvrir tout cela.

On se réjouit de la suite de notre périple qui devrait, sauf changements, nous emmener en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Polynésie Française, en Amérique Centrale (du Costa Rica jusqu’au Mexique), à Cuba et aux Etats-Unis.

Et comme on en est à la moitié, on n’a pas trouvé mieux pour illustrer que … ça :

(9 commentaires)

  1. Une fondue Fribourgeoise !!! Pourquoi pas un demi-fromage à raclette bien Valaisan ….
    Je rigole, bravo pour votre challenge et bonne demie continuation.

  2. Wow! Vous avez sans aucun doute la meilleure fondue moitié-moitié du monde
    Pour sûr que le vacherin sera aussi bon que le gruyère, ou l’inverse

  3. Super expérience en tout cas, et merci de nous permettre de nous évader par procuration. Profitez bien de l’autre moitié. En revenant, il vous faudra bien 359 j pour vous en remettre!

  4. si vous êtes autant heureux que moi en lisant vos postes….ben c vachement cool…profitez bien et continuez à partager votre aventure et vos émotions….que du bonheur…

  5. trop bien ces récits et photos on s’en lassent pas on voyage par procuration merci à vous et bonne continuation pour les 6 mois à venir (je suis quand même vachement envieuse ) lol bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *