Money manager 

By 22 février 2017En voyage

Lorsque l’on fait un voyage au long cours,  il est primordial de savoir où on en est niveau budget… L’une des principales préoccupations est de toujours garder une trace des dépenses,  des revenus (s’il y en a…) et de voir si le train de vie que l’on mène nous permet de suivre le plan financier que l’on a fixé,  ou si l’on s’en écarte avec une marge acceptable ou non. 

Pour nous aider dans cette tâche,  nous utilisons une petite application (android)  qui s’appelle MoneyManager.  Cette application existe en version gratuite et en version payante.  Nous l’utilisons tellement que nous avons versé les 4 francs qu’elle coûte pour avoir la version “pro”. 

L’application est très simple d’utilisation : pour chaque dépense,  on note le moyen de paiement (liste que l’on configure…),  la devise,  le montant,  la date,  éventuellement un commentaire voire une photo (du ticket par ex). Et l’application enregistre tout cela ! 

Ici l’écran de récapitulation des dépenses… 

Lors de la saisie d’une dépense,  les différents moyens de paiement :

Là,  on peut voir les différentes catégories de dépenses que j’ai configurées… On peut par après en ajouter et modifier ce qui existe déjà bien sûr. 

Le choix des devises (la liste est totalement configurable,  et les cours sont mis à jour automatiquement) 

Bref,  du tout configurable,  et du facile d’utilisation ! 

La version pro propose aussi une fonction très intéressante : la gestion des dépenses via le pc ou Mac (en fait via un navigateur web).  On se connecte et on a accès à tout ce qu’on a sur l’application mais en plus grand et en plus éditable parfois… 

Il y a des fonctions de Backup automatique (sur Google drive et en local sur carte sd ou mémoire interne) ,  ainsi que la possibilité d’exporter ses enregistrements en plein de formats,  dont Excel, avec envoi par e-mail.  Super pratique… 

Ajoutez à cela une gestion complète du budget (on ne l’utilise pas donc pas d’avis…) et des stats,  des filtres,  des graphiques,  c’est juste exactement ce dont on avait besoin.  On en a testé plusieurs mais celui-là est bluffant ! On a aussi eu l’occasion de contacter l’éditeur du soft pour une question (une monnaie qui manquait),  ils ont été très réactifs et quelques jours plus tard un correctif ajoutait cette monnaie…  Top ! 

C’est l’une des application que l’on utilise le plus fréquemment durant notre voyage,  on vous la recommande vivement ! 

La version android

La version iphone

3 Comments

Leave a Reply