A Sydney chez Sylvain et sa famille

Après 8 heures de vol (de nuit) entre Singapour et Sydney,  nous sommes arrivés à la fameuse file de l’immigration de l’aéroport.  Comme vous pouvez le voir,  il faut garder une petite réserve de patience pour cette partie du voyage,  parce que faire la file pour les bagages à la fin du vol on pense que c’est le dernier truc pénible avant de sauter dans un taxi,  que nenni… Bref,  comme vous le voyez,  cela n’a pas manqué,  on  a eu tout notre A380 qui nous est passé devant,  merci à ceux qui ont vite et tout de suite dû aller aux toilettes alors qu’on se rendait aux guichets de l’immigration ! 

Mais il faut avouer que la procédure est bien rodée et qu’on n’a pas eu trop longtemps à attendre.  On a ensuite eu le contrôle sanitaire, avec chien renifleur, mais les 43 plaques Ovomaltine qui nous restaient n’ont pas posé problème ! Ouf ! 

A Sydney,  Sylvain et sa femme Li-Chin nous avaient très gentillement proposé de nous héberger pour les deux nuits qui précéderaient la prise de possession de notre camping car.  C’est donc chez eux que notre taxi nous a déposés,  sous une pluie battante,  la première depuis des mois paraît-il. 

La première journée,  malgré les plans de visite que nous avions fait,  a été consacrée à la découverte des livres et des jouets de la maison, ainsi qu’à des petites (ou longues) siestes. Il faisait si mauvais et on était si fatigués,  y a des fois où faut pas lutter… 

En fin d’après-midi,  nous avons fait la rencontre de Cléa et de Hugo,  les deux enfants de Sylvain et de Li-Chin que nous sommes allés chercher à l’école. Il n’a pas fallu longtemps pour que toute la petite troupe se lance dans des jeux et des aventures tous ensemble,  c’était super à voir.  Puis Sylvain est rentré et nous avons pu partager un repas et discuter de nos aventures,  lui comme expatrié et nous comme voyageurs.  

Nous avons vraiment été reçus comme des rois,  Cléa ayant été d’accord de prêter sa chambre à Louis, Arno et Mathilde.  Les parents avaient la chambre d’amis à disposition,  c’était vraiment le pied  ! De plus,  leur maison est située à quelques encablures de la ligne de bus qui nous emmène directement au centre de Sydney,  bref c’était le paradis !  

Notre stop chez Sylvain et Li-Chin a permis à tout le monde de se recharger les batteries pour attaquer un nouveau continent,  c’est vrai que lorsque l’on voyage,  c’est très précieux de se retrouver dans “une vraie maison” avec une âme,  des jeux,  des livres,  bref,  une maison vraie et vivante, bien loin de ce que l’on trouve en passant ses nuits dans des hôtels. 

Nous avons de plus eu un énorme plaisir à rencontrer Li-Chin,  avec qui nous avons eu de très intéressantes discussions, mais aussi Cléa et Hugo,  des enfants très sympas,  vifs et rigolos avec qui toute la famille a passé de super moments. 

Nous sommes finalement repartis,  avec toujours Li-Chin qui veillait à ce que tout se passe au mieux pour nous,  et aidés de Sylvain qui m’a emmené au centre de location des camping-cars.  Vraiment très très sympa,  merci les amis. 

Un arrêt fort apprécié de tous,  de belles rencontres,  et revoir des gens avec qui l’on garde contact mais que l’on n’a pas eu l’occasion de recroiser depuis longtemps (ça devait faire plus d’une dizaine d’années),  c’était vraiment une belle étape dans notre voyage.  Encore un tout grand merci pour votre hospitalité !! 

(2 commentaires)

  1. c cool d’avoir des amis partout sur terre….et qui surtout t’accueillent sans problème…Roger m’a envoyé un poste du nouvelliste de hier avec Anne en photo pour des actions de Nez Rouge….très forte cette Anne….elle est partout….

    1. Je le dis sans cesse, elle est incroyable !!! Et oui, c’est top de pouvoir rencontrer du monde à l’autre bout du globe, c’est la classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *