On visite Sydney

Comme à notre habitude, l’arrivée dans une capitale rime avec “visite en bus rouge à deux étages”. Pas que cela nous passionne, mais ça reste un bon moyen de voir les points les plus célèbres de la ville en une heure et demie, et ensuite de pouvoir choisir quels de ces points on veut aller visiter. Bon, sur le coup de Sydney, comme on avait grillé l’une des deux journées prévues pour visiter à siester et à jouer, il ne nous restait plus trop de temps pour les visites, on aura donc au moins pu voir “un peu tout”… Nous avons eu beaucoup de chance, car le tour dure une bonne heure et demie, et nous avons eu … une heure et demie de soleil, alors que la journée avait été marquée de fortes averses à différents moments de la journée.

Toute la troupe dans le bus

Et on commence la visite, avec le fameux Harbour Bridge

Puis l’Opéra… qu’on ne verra pas de près car on n’a pas eu le temps… Grrrr ! Bon comme c’est pas loin de Venthône on pourra y aller un mercredi après-midi ou un we… certainement !

Un panneau Coca-Cola, classé monument historique (!!????)

Et comme dans toutes ces capitales, des buildings

La Sydney Tower, là aussi on voulait y monter mais faute de temps… 

Un bâtiment recouvert de végétation, très sympa en pleine ville !

Et très étrange, une œuvre d’art insolite en plein milieu d’un rond-point : une voiture écrasée par un gros bloc rocheux…

Nous sommes ensuite tous allés à l’aquarium (Sea Life Sydney Aquarium), eh oui comme les bus rouges c’est notre dada les aquariums…….! Là, on a vu plein plein de super beaux poissons :

On a aussi eu droit à des espèces plus impressionnantes dans les grands bassins : des raies

bien entendu des requins

mais surtout, celui que les enfants attendaient par dessus tout, le dugong ! Impressionnant de voir cet animal, une première pour tout le monde. On a appris que l’animal le plus proche du dugong était… l’éléphant, incroyable, non ?

On a pu aussi faire la “Penguin expedition”, on embarque dans un petit canot qui nous emmène au milieu des manchots empereur, dans une salle climatisée à 4°C ! Quand on y rentre en t-shirt, ça caille sec, n’est-ce pas Anne ??

Au moins de là, on a pu bien voir les manchots, qui nous ont impressionnés par leur grande taille!

Avant de filer, on s’est amusés avec le grand aquarium interactif : chacun peut dessiner son poisson, puis le scanner…

… et ils apparaissent sur le grand écran ! Génial! Arno a fait les poissons suisses 😉 !

Pour une fois, on a cédé et on a acheté les photos faites par l’aquarium, on les trouvait rigolotes (regardez le t-shirt de Anne qui était vert, comme le fond magique des pubs, et qui se colorie sur chaque photo du décors d’arrière-plan !!!)!

C’est à peu près tout ce que l’on a pu voir de la ville. C’est sûr il faudra que l’on revienne!

Le soir nous avons passé un super moment chez Sylvain avec son copain canadien Daniel qui voyage aussi et avec qui on a bien pu discuter.

 

(9 commentaires)

    1. Non, le plus éloigné ça sera la Nouvelle Zélande, à Auckland on sera aux antipodes de Gibraltar (à peu près…). Les antipodes de Venthône c’est au milieu de l’océan, bof…

  1. Anne, j’ai d’abord adoré ton astuce pour avoir chaud chez les pingouins ! Et ensuite, ce t-shirt regorge de surprises! C’est excellent! Profitez bien de votre séjour en camping car! Si besoin de conseils, je suis une pro en camping car ! Kiss bye bye!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *