On the road again !

Pour l’Australie, nous avions loué depuis la Suisse un camping car (merci Julien pour la réservation 😉 ! On n’avait pas pris le petit van qu’on rencontre souvent ici, mais le mastodonte, 6 lits, capucine, bref, du lourd !

Petite visite du propriétaire : le cockpit, avec tablette pour la navigation et les infos de base du camper, boîte auto (pas désagréable), et surtout… insigne Mercedes, eh oui Messieurs Dames ! (bon pour dire la vérité il a 330’000 kms au compteur le bougre, pas de toute prime jeunesse ! )

A l’arrière, une cuisinette, avec évier, frigo, plaques (4x), micro-ondes et chauffage / clim ! La partie tout derrière fait office de table ou de lit, on a choisi de la laisser en lit pour éviter de toujours la monter / démonter.  Et au milieu de tout cela, une table avec 2 banquettes, et une salle de bains (micro) avec évier, douche et toilettes.

Tout le matos nécessaire vient bien entendu avec, tables, chaises, store extérieur…

Mathilde a bien vite transformé le lit arrière en piste de danse !

Voilà donc notre maison, dans laquelle on va passer trois semaines en Australie. Au programme, plus de 2000 kms de route, avec toute la descente sur Melbourne, puis la fameuse Great Ocean Road.

On the road again !

(4 commentaires)

  1. super le van….c me plairait bien de faire un tour en van après ma retraite….profitez bien les voyageurs….:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *