Les Hoornaert, 3e continent

On est sur un nouveau continent, on a un camping car, il ne manquait que… les Hoornaert ! Eh oui nous avions remarqué que nos itinéraires allaient se recroiser pour une journée à Sydney, nous à notre arrivée, et eux à leur départ ! Nous avions donc planifié de nous revoir. Dean nous avait dégotté un camping au sud de Sydney, et après avoir fait quelques courses pour remplir nos placards nous nous sommes tous retrouvés ! Quel plaisir de revoir nos amis voyageurs, toujours aussi  souriants et pleins de bonne humeur !

Nous avons eu l’occasion de donner à Dex une casquette “Tour de Romandie”, la même que celle qu’il avait perdue au Laos quelques mois plus tôt (merci Christian !!!).  Les Hoornaert sont en effet passés par la Suisse durant leur tour du monde et c’était pile poil lors du Tour de Romandie. Ils avaient ainsi pu trouver une casquette souvenir à laquelle Dex tenait beaucoup. Il était tout triste de l’avoir perdue au Laos. Alors c’était génial de voir sa tête quand il a déballé le paquet !

Après avoir visité et pris un peu de temps dans le camping car,

les enfants ont bien vite disparu dans les dunes, à jouer et à se raconter les dernières semaines de voyage, alors que les parents se sont installés autour d’une ou deux bières pour se raconter les aventures passées depuis notre dernière rencontre. Nous avons continué les discussions en marchant sur la plage,

balade au cours de laquelle Dean nous a montré ses capacités d’acrobate et de pole dancer ! Chapeau l’artiste !

Nous avons terminé la soirée autour d’une belle table, à rigoler et à échanger les anecdotes des dernières semaines.

C’est aussi durant le repas du soir que Kylie s’est décidée à se fabriquer des chaussures avec de la laine et du bois :

Le lendemain matin, nous avons plié bagages, et les Hoornaert qui devaient rendre ce jour-là leur campervan ont fait un grand ménage final et ils ont réempaqueté tout leur matériel dans leurs sacs à dos.

Une fois cela fait, nous sommes tous partis sous une chaleur accablante (42°C) manger (qui devine où ??? )

puis trouver une plage pour passer l’après-midi ensemble. Nous y sommes allés, avec les 5 enfants, et avons été rejoints par Meg et Dean après qu’ils aient reposé leur van chez le loueur.

Petite pause goûter et crème solaire :

Puis on y retourne, pour une partie de fresbee improvisée avec un couvercle de tupperware et des châteaux de sable géant !

Nous avons passé une excellente journée, et par cette chaleur c’était juste formidable de passer autant de temps dans l’eau, presque trop chaude pour nous rafraîchir !

La journée s’est terminée par un repas dans un restaurant chinois, puis les Hoornaert ont embarqué leurs sacs et sont partis passer une courte nuit dans leur hôtel, avant de s’envoler le lendemain pour la Nouvelle-Zélande.

Petite frayeur pour nous, après leur avoir dit au revoir devant notre camping car, parqué dans un quartier résidentiel, nous sommes retournés au véhicule et avons trouvé toutes les portes closes… avec les clés à l’intérieur ! Après quelques minutes de réflexion, Mathilde a pu s’introduire dans le véhicule par une trappe restée heureusement ouverte et assez grande pour la laisser passer. De l’intérieur, elle a pu nous ouvrir, super et ouf !!! Bravo la championne!

Bye les Hoornaert, voilà déjà 3 rencontres sur 3 continents, les plus compliqués… Il reste une fois chez nous, une fois chez vous, puis… l’Antarctique 😉 !!

 

(8 commentaires)

    1. ah ahahah bonne idée les mamans vont être ravies ! Et si tu choisis un bout de bois avec une branche ça fera talon aiguilles, magnifique ! Becs chez toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *