Blue Mountains

Juste au nord-ouest de Sydney, on trouve les fameuses “Blue Mountains”. Il s’agit d’un parc national, nommé ainsi à cause de la très légère brume aux reflets bleutés qui émane des nombreux eucalyptus que l’on y trouve. Et en effet, une fois sur place, on peut dire que des arbres il y en avait !

On a commencé l’après-midi en prenant des forces autour d’un pique-nique solide. On découvre alors l’odeur des eucalyptus qui nous chatouille le nez: ça sent agréablement bon.

Puis on est partis pour une petite balade, une demie-heure de marche au total mais avec un point de vue sur les forêts du parc à couper le souffle  !!

Voici donc le Tarpeian Rock, sécurisé avec des barrières solides, et d’où la vue sur le parc était saisissante ! 

On s’en est tous mis plein les yeux ! Ensuite, on est revenus près de notre point de départ, on y avait vu une cascade avec des gens qui semblaient s’y baigner… 

Frileuse photo les pieds dans l’eau, avec des calosses improvisés

Avant d’y passer tous complètement ! Fraîche, mais par les 40 degrés que la région subissait ces jours, c’était bienvenu ! 

Enfin, je dis tout le monde… ou presque ! On ne sait pas si c’est la température de l’eau ou le calosse improvisé qui a retenu Madame…

Nous sommes ensuite allés nous parquer devant chez Petit Louis, une vieille connaissance exilée en Australie depuis plus d’une dizaine d’années ! Nous avons pu rencontrer sa femme Masako et son trop chou petit André, et passer la fin de journée ainsi que le petit-déjeuner du lendemain tous ensemble. 

Les enfants, comme à chaque fois, ont eu beaucoup de plaisir à s’arrêter dans une maison. 

Toute la petite troupe, avant notre départ le matin.

Une fois de plus, on a été super bien accueillis à l’autre bout de la terre, et ça fait toujours vraiment plaisir de retrouver du monde connu ! Un tout grand merci pour le repas, l’hospitalité et tous les conseils fort pratiques !! On se réjouit de vous recroiser tous dans quelques années, qui sait, peut-être lors de l’un de vos passages en Suisse… ?

(7 commentaires)

  1. Plaisir de vous avoir acceuilli chez nous. Vivement le jour on se fait un raclonette chez vous!
    Louis, “grand” kiteur et presque champion suisse 2002… y avait un paysan meilleur que moi ce jour la.

    1. ah aha ah presque champion suisse !!! oui on se réjouit, je te montrerai ce que c’est qu’une vraie raclette paysan ah aha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *