Plein d’oiseaux à Green Patch

Nous avons passé une nuit dans le Boderee National Park, dans un camping au nom de Green Patch, sous les arbres et au bord d’une plage magnifique. Nous y avons vu notre tout premier wallaby! Comme c’est joli!

Mais il faut faire tout doucement pour pouvoir s’approcher (là on peut voir le wallaby à l’arrière plan).

Mais surtout c’est dans ce camping que nous avons pu cotoyer de magnifiques oiseaux d’Australie! Les enfants étaient trop contents car on avait acheté un guide des oiseaux australiens et on a pu faire plein de coches sur ceux qu’on avait vus!

Le rainbow lorikeet,

La rosella,

et une perruche royale!

Nos voisins de camping leur donnaient des noix de cajou et ils ont proposé aux enfants d’en faire de même. Ce qu’ils ont accepté avec plaisir! Du coup c’est carrément dans leurs mains que les perruches sont venues se régaler. Même Etienne a essayé.

Puis les enfants ont eu l’idée de mettre la noix de cajou sur leur tête pour voir si les oiseaux allaient aussi venir s’y percher… Eh bien oui!

Et même sur la tête de Mathilde qui elle n’avait pas de noix de cajou! Ce qui l’a d’ailleurs fait mourir de rire, et nous aussi en la regardant!

C’était super de voir tous ces oiseaux et surtout d’aussi près! Ils sont vraiment magnifiques, avec des couleurs éclatantes! Pour nous, c’est hallucinant de voir ces perruches en liberté dans leur habitat naturel, on a plutôt l’habitude de les voir dans des cages ou dans des zoos. C’était super!

 

 

 

 

 

(5 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *