Leçon de surf pour toute la famille!

By 3 mars 2017Australie

Quand on voyage sur la côte de l’Australie, on ne peut pas faire autrement que voir qu’ici, le sport principal autour duquel tout tourne, c’est le surf. Sur n’importe quelle plage, on voit quelques surfers, des calés là où les vagues sont grandes, et des écoles là où on a quelques petites vagues qui cassent vite en mousse et poussent jusqu’au bord des apprentis surfers.

Nous avons donc pris rendez-vous dans une école de Broulee pour une initiation, en famille. C’est Paul, un ancien prof à la retraite, reconverti en sympathique prof de surf, qui nous a accueilli et qui nous a encadré durant les deux heures de la leçon.

On a d’abord tous mis des combinaisons néoprène, car on a beau être en fin d’été austral, l’eau c’est pas non plus chaud comme à Saillon-les-Bains !

Les juniors, équipés bien avant les adultes…

Et la famille au complet ! Fiers comme des papes, c’était avant de filer à l’eau  !

Pas de photos du cours à proprement parler, car c’était moyennement pratique de prendre des photos avec l’eau et le sable, mais sachez que toute la famille a réussi brillamment à se lever sur la planche, poussés par la mousse des vagues cassées. Alors oui, les planches étaient bien grandes, les conditions top, mais on n’était pas peu fiers ! Les plus motivés sont passés directement, et avec succès, à la leçon 3, à savoir prendre des vagues encore pas cassées, et se laisser glisser sur la pente de la vague jusqu’à ce qu’elle casse et que la mousse pousse la planche jusqu’à la plage. La sensation quand on prend ses premières vagues non cassées est superbe, on sent vraiment la glisse et on va plus vite que dans la mousse, c’est trop grisant…

Les deux heures de cours sont passés à vitesse grand V, et on a tous été unanimes, c’était une super expérience, à réitérer (le surf, pas forcément le cours) avant notre départ.

4 Comments

Leave a Reply