Wilsons Promontory National Park

By 9 mars 2017Australie

Nous sommes allés au Wilsons Promontory National Park, le point le plus au sud de l’Australie. Il s’agit d’un parc national avec des forêts et même des montagnes, ainsi que des magnifiques plages. Nous avons fait un petite balade, au rigolo nom de “Lilly Pilly Gully Nature Walk”. C’est un joli sentier qui serpente plus ou moins à plat dans une forêt très dense avec des eucalyptus. Ca sent bon!

Des systèmes de passerelles à quelques dizaines de cms du sol permettent d’apprécier le spectacle sans dégrader les lieux, vraiment bien !

Les souches, énormes, nous montrent combien les arbres ici peuvent devenir grands !

On essaie de faire un peu de pédagogie en profitant des panneaux explicatifs…

Et on prend la pose !

Les loulous, toujours aussi souriants (dès qu’ils voient pointer l’objectif du moins 😉 !!)

La balade a été propice à la découverte des oiseaux de l’île : le fameux kookaburra (martin-chasseur géant) et son cri inimitable,

des loriquets,

des perruches de Pennant (rosella),

des cacatoès rosalbin,

moins exotiques, des mouettes…

Le parc nous a aussi permis de voir et même d’approcher notre premier wombat ! Ca ressemble à une très grosse marmotte, et clairement celui-ci n’avait pas peur des gens !

En filant du camping, on a croisé nos premiers émeus, ça nous a rappelé les autruches africaines.

Nous avons ensuite fait une petite visite – incontournable d’après Terry, un Australien très sympathique rencontré au camping – à Squeaky Beach, qui tient son nom du bruit que font les pieds en marchant sur le sable : skouiki, skouiki, skouiki…. et en effet, ça fait bien ce bruit ! En plus de cette particularité sonore, la plage est magnifique et elle propose de magnifiques rochers arrondis, place de jeu incroyable pour les enfants :

Lubie du moment, on s’essaie à un peu de gym synchronisée…

Cours particuliers…

Et petit selfie avant de quitter la plage ! Ouille avec le soleil en pleine face ça piiiiique les yeux !

Allez, une dernière pour la route… Dolce vita !

5 Comments

Leave a Reply