Le ukulélé, on adore !

Les enfants avaient fait des cours de ukulélé à l’école, et ils avaient adoré. Quand on a appris que le voisin de Nath en fabriquait, on n’a pas hésité et on a passé commande pour en ramener un :

Tout le monde a adoré s’y mettre, c’est ludique, assez facile (4 cordes, enfin 8 mais toutes les cordes sont doublées).

Au final, on a fait des émules et on a eu une demande pour un 2è ukulélé à ramener en Suisse, on a donc demandé à Rudi le sculpteur un 2è instrument. Chacun est unique, a sa sonorité et ses gravures propres. Ils sont fait en acajou massif, et la table est en bois de rose.

Sabine, notre voisine au Sunset Beach Motel, est professeure de musique. Elle a entendu les blings et les blangs quand on s’est mis à jouer, et elle nous a donné plein d’infos et de tablatures pour pouvoir débuter comme il faut. Louis a même bénéficié d’un cours d’appui, c’était trop sympa ! Merci Sabine !!!

Nous avons mis les instruments dans un gros colis à destination de la Suisse… Difficile en effet de voyager avec cela dans nos sacs à dos ! On les retrouvera donc à notre arrivée à la fin de notre voyage ! Et en attendant, on profite de tous les ukulélés que l’on croise pour perfectionner le passage des accords appris…

6 Comments

Leave a Reply