Une belle fête de Pâques puis nous quittons Raiatea

En ce dimanche de Pâques, nous sommes invités chez Nath et Alex pour un dîner avec plein de copains, des amis proches de la famille et aussi les copines de la danse.

Le concept est simple, chacun a amené quelques petites choses à manger et des bières à picoler. Etienne est trop content d’utiliser le Kitchen Aid de la maison pour faire des pâtes à pizza! Rien que le doux bruit de la machine le réjouit!

Puis, avec surprise, nous apprenons que le lapin de Pâques est aussi passé dans le jardin ici! Hop hop tout le monde se met en chasse! Les enfants ont des radars pour découvrir les œufs, mais les 4 chiens de la maison aussi! Il faut vite trouver les chocolats avant eux!

La récolte est très très très généreuse!!!

Et tout le monde s’en met jusque derrière les oreilles!

Puis les enfants partent jouer dans l’eau un moment…

Et quand le soleil est couché, ils ont le droit de regarder Vaiana à la télé..

En regardant la télé, Arno perd encore une dent!!! C’est sa 8e depuis que nous sommes partis! Heureusement, la petite souris nous suit, et elle parviendra à lui glisser une grosse pièce de 100 francs pacifiques sous son oreiller!

Le soir, nous n’avons plus notre bungalow dans notre super cocoteraie. Nous dormons chez Nath et Alex: les parents dans un petit bungalow au bord de l’eau et les enfants dans le salon.

Le lendemain matin, nous faisons un gros carton pour envoyer des tas de combines en Suisse: beaucoup de souvenirs, mais aussi des choses que nous ne voulons plus porter ou dont nous n’avons plus besoin. Tout cela fait un grand colis de 12 kg!

Après plusieurs parties de billard endiablées, il est temps de se quitter.

Les filles de la maison se font belles pour aller à leur répétition de danse, pendant que nous faisons nos derniers bagages.

Et voilà tout le monde réuni pour une dernière photo, après avoir reçu nos colliers de coquillages en guise d’au revoir, selon la tradition polynésienne.

Un immense immense immense merci à Nath et Alex et à leurs enfants Mahea et Manutea, qui ont rendu notre séjour sur Raiatea inoubliable et riche en expériences géniales!

 

 

 

(3 commentaires)

  1. Si vous passez à Montréal j’ai le même Kitchen Aid et je me ferais un plaisir de le prêter à Étienne …. je peux même fournir le vin pour accompagner les pâtes !!!!
    C’est une invitation !!!!

    1. Ah voilà un argument de choc 😉 ! On note, merci pour l’invitation ! Le Canada sera certainement l’une de nos prochaine destination c’est sûr, on a du monde à y visiter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *