Le lagon de Bora-Bora

Nous voici donc à l’approche du lagon de Bora-Bora. Depuis l’extérieur du lagon déjà, nous pouvons apercevoir le bleu turquoise après le récif. La couleur est vraiment incroyable, et lorsque le paysage se partage entre le bleu foncé de l’océan, le turquoise du lagon et le vert de l’île ça devient magique !

Le relief de l’île est particulier, assez haut, découpé, et comme toujours recouvert de végétation.

A l’entrée du lagon, un magnifique motu (petite île):

Puis nous découvrons les hôtels de luxe qui sont une demie-douzaine dans le lagon de Bora-Bora.

On jette l’ancre ici, dans une eau d’une limpidité et d’une couleur incroyables.

A peine amarrés, tout le monde se jette à l’eau pour profiter du plus beau lagon du monde. Et on commence à comprendre pourquoi on dit cela !

Comme nous avons mouillé du côté de la passe, nous pouvons assister à un superbe coucher de soleil.

Le lendemain, avec le soleil au zénith, nous avons le droit à des couleurs plus belles encore ! Le bleu devient plus intense encore, c’est hallucinant.

On en profite pour poser devant ce tableau irréel.

On voit l’ombre du bateau, près de 6m plus bas…

Et de nouveau, on ne résiste pas longtemps avant d’aller piquer une tête dans l’eau!

La mise à l’eau a été volontaire pour certains…

… ou forcée pour d’autres 🙂  !

On va dans l’eau pour nager ou pour simplement apprécier le moment et sentir comme c’est trop incroyable…

Les bateaux semblent suspendus au-dessus de la baie tant l’eau est transparente.

C’est aussi l’occasion de profiter des kayaks et du paddle mis à disposition avec le bateau.

Et pour terminer, on se permet même une douche sur le pont ! Avec une si jolie salle de bains, ça serait dommage de s’enfermer dans sa cabine, non ?

Nous sommes restés deux jours complets dans le lagon de Bora-Bora, et il faut avouer que nous n’avions jusque-là jamais vu pareil endroit. La palette des bleus qui l’habille est incroyable. Les couleurs sont à couper le souffle. C’est vraiment un magnifique endroit, l’un des plus beaux que nous ayons pu voir lors de notre tour du monde.

(10 commentaires)

1. incroyable les couleurs… mais dis donc Etienne, les pectoraux ont un peu laché ou c’est le soleil ?…..:-)

2. Arrêtez j’ai exprès mis la photo où je rentre le ventre et où je sors les pectoraux… 🙂

1. Et sans surprise je vois que votre capacité à sortir l’essentiel d’un article est toujours autant présente, bravo ah ahah

3. Punaise ces couleurs en plus c’est pas comme si on y était déjà allé Remarque on n’avait pas eu ce temps mais de la pluie pendant 3 jours alors c’est peut-être normal de ne pas s’en rappeler (ce qui du coup nous fait toujours hésiter à y retourner…)

4. Waowwwwwwwwwwww magnifiqueeeeeeeeeee cet endroit une vraie carte postale prochaine destination qui sait…………