La casa “Odalys” à la Havane

By 26 juillet 2017Cuba

Pour nos hébergements à Cuba, nous avons décidé de voyager dans des “casa particular”, c’est à dire des hébergements chez l’habitant. Pour notre première expérience en casa, nous avons atterri chez Odalys, au centre de la ville. Odalys, c’est la cousine de Lili, une Cubaine qui offre aussi des hébergements et de qui on avait entendu le plus grand bien, mais qui malheureusement n’avait pas de disponibilité pour les dates auxquelles on serait là. Comme à Cuba, une solution existe à chaque problème, elle nous avait trouvé les deux hébergements chez sa cousine avant même que l’on sache qu’elle n’avait pas de disponibilité. Merci Lili !!

Nous arrivons donc chez Odalys et Chino, son mari, deux sacrés personnages… Une rouquine aux yeux étrangement brun clair qui fume et qui parle fort et un gentil basané costaud. Les deux nous parlent comme si nous étions parfaitement bilingues en espagnol et nos grands yeux ronds écarquillés ne les font jamais s’arrêter ou ralentir pour autant… Cela donne lieu à des scènes mythiques…

Côté chambres, nous sommes bien installés: nous avons deux chambres, de deux et de trois lits, avec clim, qui communiquent par une salle de bains, le tout dans une décoration kitcho-vintage du tonnerre de dieu…

La casa est située sur l’avenue Infante,  et le balcon nous permet de profiter du spectacle de la ville en étant aux premières loges.

Les enfants sont aux anges, il y a un autre enfant dans la famille de la casa, et celui-ci a une Xbox avec des jeux de foot ! Même sans avoir rien demander, les voilà devant les jeux, bien installés par Odalys.

Les enfants découvrent aussi un super ami de jeu, Soussi, un petit chien joueur aux gros yeux trop rigolos. Soussi adore jouer à la balle de tennis et ne se lasse pas de courir après la baballe 150 fois et de la ramener, pour le plus grand plaisir de Louis dont le rire résonne dans toute la casa…

Nous avons passé nos deux premières nuits  à Cuba dans cette casa très sympa, et nous y sommes revenus à la fin de notre tour de l’île pour une dernière nuit. Nous avons d’ailleurs pu laisser des affaires là-bas (80% de nos affaires en fait) pour nos deux semaines cubaines, c’était sympa de la part d’Odalys et de son mari de nous garder tout cela au chaud pour que l’on puisse voyager léger ! Et c’était super agréable pour nous de ne voyager qu’avec deux petits sacs à dos et une petite valise à roulettes !

Une jolie adresse que l’on vous recommande si vous cherchez un point de chute à La Havane. Nous on se rappelera longtemps de la tornade Odalys, si chaleureuse, qui appelait Étienne par son nom espagnol Esteban, mais avec son accent ça donnait “Estéééévééééé!”.

Coordonnées :  Odalys Silva. Rue Infanta 407. Tél : +5378785664

One Comment

Leave a Reply