La casa “Encanto” à Playa Larga

By 27 juillet 2017Cuba

Après Vinales, nous restons trois nuits à Playa Larga. Le lieu est connu car c’est ici que se trouve la fameuse Baie des Cochons, dans laquelle a eu lieu une bataille remportée par Castro contre les Etats-Unis en 1961.  Nous avons trouvé, via airBnB, une casa particular extrêmement bien notée et à un prix très bon marché (15chf / nuit), on n’a pas hésité longtemps. La casa est reconnaissable car elle a un mur entier qui est dédié aux dédicaces de ses clients !

L’accueil par Acebo et sa femme Marta nous a tout de suite mis dans le bain : ici, tout sera fait pour que notre séjour soit agréable et mémorable. L’endroit n’est peut-être pas le plus luxueux,

ni le mieux situé, à quelques centaines de mètres de la plage, mais la gentillesse d’Acebo et de Marta gommeront bien vite ces petits détails. De plus, l’emplacement de la casa permet d’assister à de magnifiques scènes de vie cubaines, confortablement assis dans des rocking chairs typiquement cubains.

Les enfants sont eux aussi ravis, car il y a un petit bébé chien qui se nomme Yumi et qui est trooooop mignon ! Il est noir et blanc, et est tout petit, vraiment ! Les enfants n’en finiront pas de le prendre dans leurs bras, de le cajoler, de jouer avec lui…

On a aussi rencontré Geneviève et Robert, des instituteurs français à la retraite, qui sont arrivés un jour après nous et avec qui on partagera de bons moments autour de succulents repas. Ils ont été vraiment sympas et ont écouté toutes les histoires des enfants avec une patience remarquable !

Acebo est l’un des meilleurs cuisiniers que nous ayons vu à Cuba. Chacun de ses repas était succulent, nous avons testé le poisson entier, le poisson en filet, le poulet, les crevettes et la langouste, et tout était vraiment incroyablement bon ! Nous avions droit à chaque repas à la toque de grand chef, qu’il mérite entièrement !

Si Acebo a de si bons petits plats, c’est aussi parce qu’il a de bons produits. Pas de surgelés, tout est frais, et surtout les fruits sont à tomber… on apprendra d’ailleurs que ces derniers viennent de sa propre exploitation, située à quelques kilomètres de là… On en reparlera bientôt…

Voilà donc une casa immanquable sur Playa Larga. Des personnes d’une très grande générosité, qui ne comptent pas leurs heures pour satisfaire les clients ! Il fallait voir les cris qu’ils poussaient quand on empilait les assiettes pour que ce soit plus facile à débarrasser la table !! Enfin, une adresse qu’on recommande vraiment !

Coordonnées : la casa Encanto à Playa Larga. Casa de Acebo et Marta. Calle 2DA no 4 (au bout de la calle del Banco). +53 45 98 71 06.

One Comment

Leave a Reply