Une semaine après notre retour

By 14 août 2017Suisse

Voilà un peu plus d’une semaine que nous sommes rentrés chez nous. Nous avons retrouvé notre famille et nos amis avec qui nous avons pu passer du temps, ainsi que notre maison et nos lits! Le retour n’est pas trop difficile pour l’instant, au contraire, on est dans une euphorie qui rend ce moment très agréable. Retrouver les gens que l’on aime et qui nous ont manqué durant de longs mois est super sympa. On profite à fond, et nos aventures de globe-trotteurs ne nous manquent encore pas.

Nous avons vidé, aéré et rangé nos sacs à dos (on y a découvert des trésors dans certains fonds de poche…).

Et nous avons retrouvé nos cartons, que nous pensions déjà triés et prêts à être simplement vidés dans les armoires et sur les étagères. Il faut bien avouer que nous avons réalisé durant ces 12 mois qu’il n’est certainement pas nécessaire d’avoir 6 parures de lit par personne, que 21 linges de bain pour la famille c’est un peu trop, et que niveau habits des enfants tout le monde a bien grandi et que ce qu’on pensait utilisable avant notre départ est bien souvent très limite maintenant. On a donc fait un très grand travail de tri au moment de remettre nos affaires en place. Cela prend du temps et est encore en cours, mais on voit arriver les derniers cartons. Après un an avec cinq sacs à dos, on réalise qu’on peut débarrasser énormément de choses!

Côté météo, la semaine a été particulièrement maussade et froide, avec même de la neige sur les sommets qui nous font face à 2200m, brrrr…. Cela aura été l’occasion de rester trier nos cartons à l’intérieur de la maison sans trop de regrets.

Mais ça nous aura aussi permis de manger notre première fondue youhouhouuu…

En fait, niveau diététique, la semaine a été moyenne… 3 soirées raclette et une soirée fondue… ! Mais qu’est-ce que c’est bon !

Les enfants ont retrouvé les voisins, leurs jouets et leur trampoline, utilisé quasiment non stop depuis notre retour.

La bibliothèque aussi rencontre un énorme succès!

Et on a repris le chemin des supermarchés. Quel plaisir de retrouver certains produits (surtout le chocolat pour certains…).

Mais surtout, cette semaine a été comme on l’a dit l’occasion de revoir et de passer du temps avec nos amis ! Quel plaisir !

Les enfants ont redécouvert leurs jouets; au début, ils en ont mis dans toute la maison! Mais ensuite on a tout rangé, et ils ont fait un bon travail de tri. Nous avons même passé un grand moment à trier tous les lego… Les playmobil attendent encore leur tour… 

La semaine a aussi permis à tout le monde d’aller chez le coiffeur (si si, même Louis!)… Ah ça rigole plus! L’école ou le travail recommencent bientôt.

En fin de semaine, le beau temps est revenu pour accompagner notre week-end. Cela nous a permis de revenir à des menus plus estivaux, en dégustant avec bonheur les légumes du jardin!

Le soleil nous a aussi permis de revenir à des activités moins ennuyeuses que le vidage de cartons et le tri de nos affaires.

Et surtout, après avoir découvert tant de magnifiques endroits de notre planète, on ne se lasse pas de la superbe vue que nous offre notre maison !

Voilà, nous sommes donc de retour depuis une semaine, dans une sorte d’euphorie de retrouver tout notre petit monde. Pour l’instant, c’est un moment très agréable !

 

Voici une petite liste de ce qui est bien et moins bien dans le retour :

Ce qu’on n’aime pas :

  • le sifflet d’arbitre à Arno (et généralement le bac à instruments des enfants !)
  • tous les cartons à re-trier et à vider
  • la météo hivernale du retour, et le rhume qui s’en est suivi (on était si bien au soleil…)
  • la tronche des gens au supermarché et le prix à la caisse
  • devoir se plonger dans toutes les offres de TV, mobile, assurances voiture etc…
  • les horaires et tous les rendez-vous, on n’a plus l’habitude
  • le réveil cassé qui nous a fait manquer le rendez-vous chez l’ophtalmologue
  • ne pas découvrir de nouveaux lieux chaque jour

Ce qu’on aime :

  • nos proches
  • notre maison
  • le trampoline, les jeux et les jouets pour les enfants
  • les paysages valaisans
  • la viande séchée, la raclette, le pain de seigle, le chocolat…
  • le confort de tout connaître et de pouvoir faire les choses efficacement sans avoir 36’000 renseignements à trouver
  • notre cuisine

Prochaine étape : la rentrée des enfants, et ensuite celle des parents !

2 Comments

  • Sarah dit :

    Bravooo le tri des cartons et tout ce qui nous est inutile ici ça sera mieux pour un prochain déménagement……on a bcp trop de choses dans ces maisons lol et attention a la diététique et aux kilos avec ces fondues et raclettes à gogo au plaisir de vous revoir un de ces 4 bizzz

  • Sophia dit :

    J’ai vu Anne et les enfants en ville de Sion la semaine dernière …. ça m’a fait trop bizarre de vous voir en chair et en os 😉 J’étais malheureusement en voiture mais ça m’aurait fait plaisir de vous embrasser ! Bonne suite de rangement et bon retour à la vie normale …. becs

Leave a Reply