Dans un mois…

Eh oui, on est le 11 juillet… et notre premier vol, donc le début de notre voyage, est planifié le 11 août ! Il nous reste donc pile poil un mois avant de prendre le train chargés avec nos sacs à dos. 1mois

Niveau préparation, c’est vraiment pas mal.

Nos locataires prennent possession de la maison dans deux semaines, il nous reste donc 15 jours pour vider ce qu’on doit enlever de la maison, mais on a pu déjà faire pas mal de choses… Les divers travaux qu’on devait faire (coup de peinture, lampe à réparer, moustiquaire à remettre en place, etc…) ont pratiquement tous été faits, les grands rangements et “vidages” des pièces à bordel (cave, local technique, économat, etc…) sont pratiquement finis, alors bon il nous reste du job mais c’est pas du tout insurmontable en deux semaines.

Les vaccins sont quasiment terminés, restent quelques pastilles à avaler (fièvre typhoïde) mais les piqûres sont OK.

Niveau budget, il est quasiment bouclé, génial !

L’itinéraire se dessine petit à petit, on ne veut de toute  manière pas tout planifier, donc par rapport  ce qu’on peut faire à ce jour on a bien avancé. L’Afrique est OK, on commence à avoir une idée du parcours, grosso modo, de l’Asie. Le trajet en Australie est planifié (Sydney – Melbourne) et on a un camper réservé (merci Julien !!), et on commence à voir à peu près ce qu’on fera lors des 10 jours de visite en Nouvelle Zélande, où on restera sur l’île du Nord. On a reçu plein de super infos pour la Polynésie, mais là il est encore un peu tôt pour vraiment planifier ça, mais on commence à avoir quelques noms d’îles en tête pour l’itinéraire de ces deux mois de bleu intense ! Et dernière étape l’Amérique centrale ben là on a pour l’instant rien prévu, si ce n’est la date et le lieu d’arrivée et la date et le lieu de départ. On a encore 10 mois pour y réfléchir, donc on a bien le temps… On aura aussi l’occasion d’acquérir un peu d’expérience d’ici là, ce qui nous permettra certainement d’aborder la planification de cette partie du voyage avec un œil différent de ce que l’on pourrait faire maintenant.

La paperasse a bien avancé ! On a pu boucler un grand nombre de trucs (facturations et paiements par débit direct, simplification des comptes, mises au point des assurances, etc…) et maintenant il nous reste peu de choses à liquider… mais à faire quand même !!

Bref, on est sereins en voyant le temps avancer, et même si ça serre parfois un peu le bide, c’est aussi très excitant et sympa de voire arriver la date qu’on attend tous depuis près de 15 mois maintenant.

Allé, deux semaines avant le déménagement (24 juillet), ensuite on aura plus qu’une semaine à travailler (jusqu’au 29 juillet), puis 13  jours où on pourra tout finaliser avant le départ (11 août) ! Attention, ça va filer rapidos !!!

(5 commentaires)

    1. Ciao Sarah, y a encore du job mais c’était super d’avoir pu organiser cela sereinement depuis plusieurs mois, c’est vrai que globalement on est assez bien ! Becs et à bientôt.

  1. Bonjour,

    Un mois…. Whoa ,,, on vous envie !!!
    Voilà quelques semaines que j’ai découvert votre site et nous vous lisons régulièrement avec plaisir. Nous avons hate de vous suivre tout le long de votre périple, car grâce à vous nous allons profiter de vos expériences presque en direct, un an avant notre grand départ à nous, qui est prévu en septembre 2017 pour également un tour du monde en famille. Cela nous paraît encore loin…bien que… Nous commençons déjà quelques préparatifs et avons une bonne idée de l’itinéraire. Nous avons également commencé un site internet. Voilà, encore merci pour tout ce beau contenu que vous offrez et au plaisir de vous lire et peut-être d’échanger un peu avec vous.
    Alain

  2. Oula… ça se rapproche tout ça. En tout cas vous êtes des champions de l’organisation, on va essayer d’en prendre de la graine tiens!
    Est-ce que l’étape du sac à dos est bientôt prête? Parce qu’on aimerait voir en détail ce que vous emportez avec vous 🙂

    1. Non la partie sacs à dos est en cours d’élaboration, et c’est vraiment pas gagné. On vous tiendra au courant bien entendu 🙂 ! Et pour les pros de l’organisation on en reparlera quand on sera dans le train le 11 aout, d’ici là il va bien y avoir des trucs oubliés qui vont resurgir !!!

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