De Twyfelfontein, nous avons continué vers le nord notre remontée en direction d’Etosha. Comme toujours depuis quelques temps, ce n’est que de la piste en gravier… J’y laisse un pneu (ce qui a l’air de faire marrer Louis) !
et sur le coup, le Garage de Beillon ne peut rien faire, il a le flanc éventré sur 20 cm ! Changement de roue aidé de gens du coin, puis on repart.
On arrive au Hoada Campsite, recommandé par la famille Girardin. Le camping est situé autour de gros blocs de granit, posés là, au milieu d’une grande plaine.
Les emplacements sont disséminés de telle sorte que chacun se sens seul et ne soit pas dérangé par les autres. On a des WC privés, une douche privée, et un coin “cuisine” avec évier, robinet (eau chaude et froide), plan de travail, place à l’ombre et sol en béton, c’est vraiment classe !
On trouve aussi une mini piscine fabriquée à même les blocs granitiques (enduits d’une peinture bleue étanche), c’est petit, frais, mais tellement bienvenu après plusieurs heures de gravel road poussiéreuse !Tout le monde y passe, même les frileuses.
Le camping et super, mais on Etienne, puis Arno et Mathilde y tomberont malade ! Notre première tourista, nausées, grosse fatigue, bref, la nuit est agitée et la visite planifiée le lendemain tombe a pic : toute la famille devait se rendre au Grootberg Lodge, à 40 minutes de là, pour y passer la journée comme “Daily Visitor”. Comme le lodge gère le camping, on peut en effet profiter de ses infrastructure et de sa situation idéale :
Le lodge domine toute la vallée, c’est à couper le souffle !
Louis, en pleine forme, passe sa journée à sauter dans la piscine et à profiter de la vue…
pendant que les 3 malades passent le plus clair de leur temps allongés et à dormir à l’ombre, doucement ventilés par un petit air réglé juste à la bonne température ! On peut dire qu’on a été malades au bon moment, c’est assez agréable de profiter de tout ce luxe pour se remettre sur pieds 🙂 !
Aïe ! Fallait fermer la bouche dans la piscine 🙁
Vous avez même eu droit à des vrais toilettes du coup? Le boooool…. celui avec les mouches aurait été moins sympa!!!
Les Latrille pensent fort à vous ! Mangez des bananes et du pain…
Wow ! C’te vue depuis la piscine ! Ca doit vraiment être très beau !
Incroyable ! Et le lodge lui même a que des petits bungalows qui ont exactement cette vue, ça doit être génial. Les enfants voulaient plus partir pour le camping à la fin de la journée 🙂 ! !
Vraiment Magnifique cet endroit…
Ahhhh cette tourista difficile d’y échapper là-bas.. surtout quand les éléphants boivent dans la piscine ..
Trop super de pouvoir voyager avec vous merci de nous faire partager ça.. .. Bonne continuation la famille et bonne guérison aux malades..
Hé hé en effet difficile d’y échapper… on réfléchit encore à savoir ce qui nous a foutu le bide en l’air… Merci pour ton message. becs à la famille et à bientôt !
Trop fort Etienne pour planifier la tourista dans ce coin magnifique…..:-)
ah ahahah ah en effet on aurait pas pu choisir mieux !
Faut que ca arrive au moins une fois. En début de voyage c’est mieux comme ça vous profiterez pleinement du reste!
Exact ! Une bonne chose de faite.
Je viens de faire le tour des derniers articles, j’avais pris un peu de retard, et là c’est juste….. WOW!!! Les paysages, les animaux, les piscines que vous avez pu squatter, le garage Beillon, la tourista (bon ça un peu moins wow mais ça peut être impressionnant aussi ), les glissades sur les dunes et j’en passe!
BRAVO!
Tu vas voir, vous allez adorer ! C’est tellement beau là bas !
Et pour les murs en pierres sèches on voit que les Valaisans n’ont pas été les premiers à les inventer.
Tu as pu trouver un pneu de rechange ? ou tu as employé du fil et des aiguilles comme Mac Gyver pour recoudre les 20 cm ?
Bonne continuation les reporters…
ça ressemble à de la pierre sèche mais ça reste à l’africaine… avec un mortier mal caché entre les pierres 🙂 et comme ça date de 2005 pas sûr qu’ils devancent les murs en pierres sèches. Le pneu a été changé (par un autre modèle aux bonnes dimensions vendu bien entendu plus cher qu’en Suisse ;-)). Merci et becs chez vous.
Je suis d’accord de faire du camping comme celui-ci! Ca a l’air beaucoup plus agréable que les endroits où Bruno m’amène! 🙂