Rien que la vérité : premier parking avec notre voiture

On vous l’a caché jusqu’à maintenant, pas par malice mais simplement parce qu’on n’a jamais pensé à le mettre sur le blog… vous voulez qu’on vous raconte comment ça s’est passé notre premier parking avec notre voiture ?

Alors on pose le décors : le loueur nous file les clés, on part… On fait de l’essence, puis on vise le premier mall pour remplir le coffre et le frigo, et filer de Johannesburg. On entre dans un parking de supermarché, on se parque. On fait les courses, on paie le ticket de parking et on revient à la voiture (qui est toujours là ouf), et on se met à tourner dans le parking en cherchant la sortie… Ah, bien entendu, on roule à gauche ici… et le volant est à droite ! Ca n’apporte rien à l’histoire si ce n’est que ça indique un peu l’aisance qu’on a dans cette situation. Donc on monte des demis niveaux, on en descend, – ah on est déjà passé là je reconnais le panneau … Bref on tourne en rond ! On s’inquiète plusieurs fois de la hauteur du véhicule, pas que les tentes touchent le plafond mais c’est OK (et de toute manière à l’entrée on aurait touché le gabarit). On continue à tourner et on final on s’enfile dans une petite allée, mince ça ne mène à rien d’autre qu’au parking qu’on vient de quitter, et tout d’un coup on entend un gros bruit ! Je regarde dans le rétro, mais je suis à bonne distance des murs. Anne sort, le verdict tombe : j’ai arraché un tuyau de ventilation, large comme la voiture et haut de 50 cms, avec les tentes de toit ! Le tube pend là, dans le parking. Ni une ni deux, on remonte dans la voiture et on file. Cool on trouve la sortie. Une fois devant la barrière, l’appareil me dit que le ticket à mis trop de temps entre le paiement et la sortie et que je dois retourner à l’appareil payer un supplément. Heu… comment dire… L’ambiance était … pensant à ce moment-là ! Finalement, une dame qui gardait les barrières est allée pour nous revalider le ticket et on a pu filer.

Donc, depuis le début, on a nos bâches de protection des tentes qui sont lacérées à plusieurs endroits… Pas joli joli, on s’arrangera avec le loueur à la restitution.

Autant dire que maintenant, à chaque parking, il y en a un qui conduit et l’autre qui court devant en faisant des grands gestes pour voir si tout est assez haut 🙂  !

Un commentaire

  1. excellent….il m’était arrivé pareil avec les skis sur le toit au parking des violettes à Montana….pas touché le gabarit à l’entrée mais le passage d’un dos d’âne conjugué à un tuyau de ventilation et crac …. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *