Bye bye l’Afrique !

Et voilà, on a rendu notre voiture, notre maison sur roues… Au final, 2 crevaisons et un éclatement de pneu (le tout sur les pistes namibiennes), 2 plastiques de phares arrière fendus (pas top de reculer à l’aveugle, satané canopy), et quelques écorchures sur les housses de protection des tentes (le coup du tuyau de clim arraché dans un parking souterrain), ah et aussi 5 prunes pour la vitesse (4 en Afrique du Sud avec des radars qu’on n’a même pas vu, et un coup de laser à la sortie d’un village au Botswana…), on s’en sort donc pas trop mal quand on pense qu’on a roulé près de 13’000 kms en moins de trois mois, bien souvent sur des pistes en gravier ou en sable… Notre loueur est venu à notre hotel reprendre la voiture, et on s’est sentis presque SDF !!

vietnam-large-8

On a ensuite passé les deux dernières nuits africaines dans un sympa hotel à Johannesburg, le temps de (re)faire nos sacs à dos !

afrique-du-sud-large-2635

On a été dorlotés par la cuisinière des lieux, trop mignonne avec sa charlotte en guise de toque de cuisinière… Elle nous a tellement bien gâtés qu’on lui a laissé nos habits et affaires dont on devait se délester, elle état très très contente et c’était super de pouvoir laisser tout ça à quelqu’un qui l’a apprécié !

vietnam-large-9

L’Hotel Avant Garde Lodge était très sympa, bien entretenu, verdure partout, bref on s’y est bien plus !

 

vietnam-large-2

vietnam-large-4

Les garçons ont joué de nombreuses parties de “pool”, et ils font de sacrés progrès !!!

afrique-du-sud-large-2639

 

On a donc finalisé toutes les affaires administratives pour notre départ vers le Vietnam (billets d’avion, visas, etc…) alors maintenant … à nous l’Asie !

VIETNAM, ON ARRIVE

flag_vietnam

(7 commentaires)

  1. Belle premières étapes, chanceux !!!!.
    Merci pour le bilan avec le Toyota Hilux et bien sûr tous les récits et photos.
    vous avez fait le bilan de cette 1ère étape, c’est super mais le bilan financier, peut-on l’avoir ? Il pourrait servir à plusieurs. Merci d’avance.
    Une québécoise dans la neige !!! !

  2. Chu verte de jalousie… Un vrai jus de kiwi!
    Nondidjou, mangez un Bo Bun assis sur une chaise en plastique sur un trottoir de Hanoï pour moi!
    Snif!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.