Le bus est un moyen économique de voyager d’une ville à l’autre au Vietnam, on a lu cela dans plein de guides et sur plein de sites. Mais comme nous on voyage à 5, ben le bus c’est 5 fois plus cher que si on était tout seul, alors que pour la voiture, à 5 ou à 1, le prix reste le même ! On a donc trouvé via notre hôtel une voiture privée qui pouvait nous emmener de Hué à Hoi An, avec quelques arrêts intéressants, pour pas bien plus cher que 5 billets de bus.
Nous avons donc embarqué dans une belle bagnole, avec un chauffeur, et avons roulé plein sud. Après une trentaine de minutes, un premier arrêt pour apprécier la lagune de Hué. On a du marcher dans les arbres pendant quelques minutes
puis on a pu découvrir la magnifique lagune :
On a ensuite repris la route, et on a du passer par un col, le “col des nuages” (Hai Van) qui culmine à 500m de haut et au sommet duquel on peut trouver des bunkers et postes d’observation, vestiges de la guerre du Vietnam. Le col marque la frontière climatique entre le nord et le sud du Vietnam, et la vue depuis là-haut sur la baie de Da Nang est splendide ! Toutes les personnes qui y passent semble s’arrêter pour prendre une photo ou y boire un café, on a même vu des mariés venaient y faire leurs photos de mariage…
On comprend pourquoi cela s’appelle le col des nuages…
Voilà les enfants sur les ruines du bunker. Heu… derrière ce sont des vrais mariés, pas une statue…
Nous avons ensuite traversé Da Nang (bof…) puis on s’est arrêté à la Marble Mountain juste après la ville.
Ce site se compose de 5 collines de calcaire et de marbre qui représentent les 5 éléments: Thuy Son (l’eau), la seule que l’on peut visiter, Moc Son (le bois), Hoa Son (le feu), Kim Son (le métal), Tho Son (la terre). On a mangé au pied de la colline,
Mathilde a profité de l’orchidée qui était en déco sur son jus de fruit pour jouer la vahiné…
puis on est montés (lâchement en lift, il faisait vraiment très très très chaud et humide) sur la colline
…on a découvert plein de grottes avec à chaque fois plein de statues de Bouddha à l’intérieur. Le site était très impressionnant et surprenant !
Les jeux de lumières à l’intérieur des grottes étaient magiques, des puits de lumière permettaient en effet aux rayons de pénétrer jusqu’à l’intérieur.
Comme on vous l’a dit, il faisait super chaud, peut-être une des journée les plus chaudes et humides de notre voyage…
Puis la voiture nous a conduit à notre hôtel, le premier avec piscine depuis notre arrivée en Asie, une surprise pour les enfants…
sI vous aimez les grottes…Grotte Sơn Đông
Grotte Sơn Đông
Image illustrative de l’article Grotte Sơn Đông
Coordonnées
17° 28′ 17″ Nord, 106° 17′ 17″ Est
Pays
Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam Viêt Nam
Provinces du Viêt Nam
Quảng Bình
Longueur connue
9 kilomètres
Période de formation
entre -2 et -5 millions d’années
Type de roche
Calcaire
Géolocalisation sur la carte : Viêt Nam
(Voir situation sur carte : Viêt Nam)
Grotte Sơn Đông
modifier Consultez la documentation du modèle
La grotte Sơn Đông, mieux connue comme la grotte Hang Soon Dong (du vietnamien : Hang Sơn Đoòng ou Hang Sơn Đông signifiant Caverne de la montagne), se trouve dans le district de Bo Trach, dans le nord de Đồng Hới, dans la province de Quảng Bình au Viêt Nam. Elle fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, près de la frontière avec le Laos. Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. C’est l’une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam en 2010. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Une rivière souterraine d’environ 8 kilomètres l’a creusée voilà deux à cinq millions d’années.
Ouaip, ben là avec les inondations qu’il y a eues il y a quelques semaines un paquet de grottes du centre du pays étaient fermées…
Bon à savoir le coup du chauffeur privé quasi plus intéressant que le bus!
à comparer à chaque fois mais en effet à 5 ça vaut parfois le coup, ou la différence est minime pour un tour privé que ça serait idiot de se priver.
J’adore les boudhas bravooooooo