De Hué à Hoi An

Le bus est un moyen économique de voyager d’une ville à l’autre au Vietnam, on a lu cela dans plein de guides et sur plein de sites. Mais comme nous on voyage à 5, ben le bus c’est 5 fois plus cher que si on était tout seul, alors que pour la voiture, à 5 ou à 1, le prix reste le même ! On a donc trouvé via notre hôtel une voiture privée qui pouvait nous emmener de Hué à Hoi An, avec quelques arrêts intéressants, pour pas bien plus cher que 5 billets de bus.

Nous avons donc embarqué dans une belle bagnole, avec un chauffeur, et avons roulé plein sud. Après une trentaine de minutes, un premier arrêt pour apprécier la lagune de Hué. On a du marcher dans les arbres pendant quelques minutes

vietnam-large-1047

puis on a pu découvrir la magnifique lagune : vietnam-large-1054

vietnam-large-1052

vietnam-large-1053

 

On a ensuite repris la route, et on a du passer par un col, le “col des nuages” (Hai Van) qui culmine à 500m de haut et au sommet duquel on peut trouver des bunkers et postes d’observation, vestiges de la guerre du Vietnam. Le col marque la frontière climatique entre le nord et le sud du Vietnam, et la vue depuis là-haut sur la baie de Da Nang est splendide ! Toutes les personnes qui y passent semble s’arrêter pour prendre une photo ou y boire un café, on a même vu des mariés venaient y faire leurs photos de mariage…

vietnam-large-1064

On comprend  pourquoi cela s’appelle le col des nuages…
vietnam-large-1068

Voilà les enfants sur les ruines du bunker. Heu… derrière ce sont des vrais mariés, pas une statue… vietnam-large-1066

Nous avons ensuite traversé Da Nang (bof…) puis on s’est arrêté à la Marble Mountain juste après la ville.

Ce site se compose de 5 collines de calcaire et de marbre qui représentent les 5 éléments: Thuy Son (l’eau), la seule que l’on peut visiter, Moc Son (le bois), Hoa Son (le feu), Kim Son (le métal), Tho Son (la terre). On a mangé au pied de la colline,vietnam-large-1081

Mathilde a profité de l’orchidée qui était en déco sur son jus de fruit pour jouer la vahiné…vietnam-large-1086

puis on est montés (lâchement en lift, il faisait vraiment très très très chaud et humide) sur la colline

vietnam-large-1087

vietnam-large-1089

et une fois en haut…vietnam-large-1096

…hormis la magnifique vue…vietnam-large-1094

…on a découvert plein de grottes avec à chaque fois plein de statues de Bouddha à l’intérieur. Le site était très impressionnant et surprenant ! vietnam-large-1109

vietnam-large-1105

vietnam-large-1115

vietnam-large-1117

Les jeux de lumières à  l’intérieur des grottes étaient magiques, des puits de lumière permettaient en effet aux rayons de pénétrer jusqu’à l’intérieur.

Comme on vous l’a dit, il faisait super chaud, peut-être une des journée les plus chaudes et humides de notre voyage…vietnam-large-1136

 

Puis la voiture nous a conduit à notre hôtel, le premier avec piscine depuis notre arrivée en Asie, une surprise pour les enfants…

(5 commentaires)

  1. sI vous aimez les grottes…Grotte Sơn Đông

    Grotte Sơn Đông
    Image illustrative de l’article Grotte Sơn Đông

    Coordonnées
    17° 28′ 17″ Nord, 106° 17′ 17″ Est

    Pays
    Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam Viêt Nam

    Provinces du Viêt Nam
    Quảng Bình

    Longueur connue
    9 kilomètres

    Période de formation
    entre -2 et -5 millions d’années

    Type de roche
    Calcaire

    Géolocalisation sur la carte : Viêt Nam

    (Voir situation sur carte : Viêt Nam)

    Grotte Sơn Đông

    modifier Consultez la documentation du modèle

    La grotte Sơn Đông, mieux connue comme la grotte Hang Soon Dong (du vietnamien : Hang Sơn Đoòng ou Hang Sơn Đông signifiant Caverne de la montagne), se trouve dans le district de Bo Trach, dans le nord de Đồng Hới, dans la province de Quảng Bình au Viêt Nam. Elle fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, près de la frontière avec le Laos. Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. C’est l’une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam en 2010. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Une rivière souterraine d’environ 8 kilomètres l’a creusée voilà deux à cinq millions d’années.

    1. Ouaip, ben là avec les inondations qu’il y a eues il y a quelques semaines un paquet de grottes du centre du pays étaient fermées…

    1. à comparer à chaque fois mais en effet à 5 ça vaut parfois le coup, ou la différence est minime pour un tour privé que ça serait idiot de se priver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.