En scooter aux chutes de Kuang Si

By 12 décembre 2016Laos

Durant une journée, on a troqué nos vélos contre deux scooters, loués à notre guesthouse… Bien entendu, on s’est conformé aux directives locales : 2 personnes sur un scooter, 3 sur l’autre…

Et c’est sur les routes ensoleillées que nous sommes donc tous partis en direction des chutes de Kuang Si, que tout le monde nous décrivaient comme l’une des plus belle cascade du monde. 

 

 

Une fois sur place, on parque nos bêtes de course et on commence à remonter les cascades. L’endroit est comme magique :  l’ombre d’une épaisse forêt, mais qui laisse toutefois passer quelques rayons lumineux, on longe une série interminable de plateaux, de bassins, et l’eau vert émeraude coule d’une plateforme à l’autre… Il y fait frais, et nous sommes arrivés avant le flot de touristes, c’était vraiment magique.

Voici une série de photos des cascades  : 

 

 

Et en bons touristes bien sages, on a aussi pris la pose pour s’assurer que tout cela n’était pas qu’un rêve tellement c’était beau !!

On a terminé la visite de la cascade par une baignade dans l’un des bassin…. 17°C environ, on n’était plus habitué à de l’eau si froide  !! Et pas moyen de traîner pour rentrer dans l’eau, il y avait des petits poissons qui nous picoraient les pieds si on ne les bougeait pas, c’était… moyen 🙂 ! Mais une fois dedans c’était vraiment super de pouvoir nager dans un si bel endroit. 

Les garçons ont même profité d’une branche sèche pour faire le show et sauter et plonger dans l’eau depuis là.

Au retour, on s’est arrêtés à un endroit où on pouvait voir des éléphants d’Asie. On était tous curieux, après avoir vu tant d’éléphants d’Afrique, de voir les différences. Alors la première différence, c’était la chaîne qui était fixée à la patte arrière de l’éléphanteau.. Dur dur, après 3 mois de parc où tous les animaux qu’on a pu voir étaient totalement libres… L’un des éléphant avait aussi une sorte de selle pour balader les touristes, bof on n’a pas vraiment kiffé la combine. Finalement Arno a été donner quelques pousses de bambou aux éléphants pour les réconforter. C’était à la fois sympa de voir les colosses d’Asie, mais bien tristes de les voir ailleurs qu’en pleine nature.

Mais pour les différences entre les éléphants d’Afrique et ceux d’Asie, vous saurez que les éléphants d’Asie ont une taille réduite, un front convexe et des petites oreilles…

 

9 Comments

Leave a Reply