Les chutes de Tat Sae (par les enfants)

Aujourd’hui ce sont les enfants qui font leur propre article. Ils vont raconter la promenade d’école du mercredi après-midi, aux chutes de Tat Sae à Luang Prabang. Aux photos et au clavier: les enfants.

Nous avons d’abord pris un tuk-tuk puis un bateau jusqu’aux chutes d’eau. Voilà toute notre équipe à l’entrée du bateau:

Lorsque nous sommes arrivés nous avons pique -niqué (un excellent sandwich-baguette acheter par papa le matin même!).

Ensuite nous avons été voir des éléphants.

On a même pu les nourrir (on leur a donné des bananes) et les toucher (un éléphant c’est rugueux!).

 

Tout à côté des éléphants, il y avait des singes dans des cages. Nous avons vu deux chimpanzés, un bébé et un adulte; l’adulte était très énervé et voulait sortir de sa cage. C’était impressionnant à voir!

 

Nous avons aussi vu une sorte de petit gibbon. Il sortait le bras de sa cage pour nous serrer la main et il nous enlevait les poux. Il était tout curieux et trop chou.

 

 

On a aussi revu des pintades, ce qui nous as bien fait rire car ça nous a refait penser aux pintades d’Afrique que l’on rencontrait dans les campings et qui criaient toujours très fort (papa ne les aimait pas beaucoup d’ailleurs…)

Puis nous avons marché quelques pas, et nous avons découvert les chutes d’eau. En chemin, nous avons vu un moulin pour moudre le blé. Lorsqu’on est arrivé aux chutes, c’était magnifique.

L’eau était incroyablement claire!

Nous nous sommes baignés et nous avons pu sauter depuis des endroits très haut et faire plein de plongeons! C’était très profond, donc on ne risquait pas de toucher le fond. L’eau était quand même froide, et Mathilde s’est baignée jusqu’au nombril seulement. Arno et Louis  ont bien joué avec tous les copains dans l’eau: c’était un moment très chouette et inoubliable!

Lorsque nous sommes sortis de l’eau, nous avons découvert des éléphants en train de se baigner. C’était rigolo et les éléphants avaient l’air d’être très heureux!!!

Mais les éléphants dans l’eau, ça peut laisser des traces….. 🙂

Ensuite nous sommes rentrés en bateau puis en tuk-tuk. Et nous voilà de retour à l’école.

C’était super chouette et surtout on a découvert ça sans les parents!

(5 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.