Le Banneton

En voyage, on y va pour découvrir de nouvelles choses, de nouveaux goûts, de nouvelles odeurs… et paradoxalement, dès que l’on tombe sur quelque chose d’ “aussi bien que chez nous” on ne peut s’empêcher d’aller voir et de trouver ça trop génial !

C’est ce qui nous est arrivé à Luang Prabang. Le protectorat français du Laos a laissé des traces et aujourd’hui encore, on trouve de nombreuses pistes de pétanque, des baguettes de pain et même du pastis un peu partout dans le pays. Alors oui, on trouve du pain, sortes de petites baguettes, mais bien souvent peu cuites et pas trop croustillantes. Mais tout le monde, ainsi que notre guide Lonely Planet, parlait d’une boulangerie “où les baguettes sont encore meilleures qu’en France”. Il s’agit du Banneton, tout au bout de la grande rue principale de la ville.

On a testé, et en arrivant, voilà ce qu’on a trouvé : 

Nom de nom, on a goûté, et c’est vrai que c’était bon !!!

Notez bien l’adresse, ça serait vraiment dommage de manquer ça si vous êtes de passage par là-bas !

(6 commentaires)

  1. Quoi? Tu ne fais pas ta baguette chaque matin? On note l’adresse! D’ailleurs le Laos n’était pas vraiment prévu dans notre itinéraire mais on va l’ajouter. Reste à savoir si on coupe un peu du Vietnam ou de la Thaïlande…
    becs à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.