Barrage de Lam Pao Dam

Après le musée des dinosaures, nous trouvons une petite guesthouse avec des bungalows un peu perdue dans la campagne. Elle est vide et personne ne s’attendait à voir débarquer des touristes à l’improviste, encore moins des Occidentaux! Mais la propriétaire est très sympa et nous improvise un bungalow pour cinq, avec des nattes au sol, ainsi qu’un petit souper très bon à sa table.

Le lendemain, elle nous fait visiter l’arrière de la guesthouse, où sont nés des porcelets et où elle cultive des manguiers et des arbres qui produisent des fruits du dragon. D’ailleurs elle ne manquera pas de sourire à notre émerveillement pour ces deux arbres que nous n’avions encore jamais vus…

Ensuite, direction le barrage de Lam Pao Dam. Rien de spécial à voir ici, nous voulions juste voir le lac et voir si l’on pouvait s’y baigner. Le barrage est en fait une immense levée de terre, construit dans les années 60. Il sert à l’irrigation des nombreuses cultures de la région. Et nous comme on vient d’une région à barrage, et bien on était curieux d’aller voir!

A notre arrivée, trop de vent pour tenter une baignade  (mais on voit des courageux qui eux se baignent!)

Ensuite découverte d’un joli parc de jeux, dans lequel les enfants s’amusent de nouveau à faire la pose avec des statues rigolotes…

Un moment de bonheur pour les parents, qui en profitent pour boire un petit café…

Nous repartons pour notre étape suivante; Roi Et. En chemin, on trouve un petit restaurant, dont le propriétaire était super sympa et très content de voir des Occidentaux. Il a fait des photos des enfants, puis il a fait sortir la cuisinière pour qu’elle prenne une photo de toute la famille avec lui posant devant le resto. C’était trop marrant. Ensuite il s’est intéressé à notre itinéraire et nous a donné tous les temps de trajet que nous allions faire.

Vraiment l’Isan est une région visitée par peu de touristes où nous avons rencontré des gens très accueillants! Le hic c’est qu’il faut vraiment savoir se mettre au mime, car presque personne ne parle anglais ici…

(4 commentaires)

    1. J’en ai regardé rêvé… Mais pas pris de matos, c’était un peu… encombrant! Et au final le vent et ait pas stable. Un peu notre sud ouest pourri… Becs aux broyards.

  1. Et dire que moi je dois boire le café sous les néons et seule en plus snifffffffff profitez bien de votre Noel en Asie veinards va…………………….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *