Roi Et, des poissons au temple délirant

Au menu de cette matinée à Roi Et, visite de l’aquarium municipal. On y a découvert avec plaisir tous les poissons de l’Isan (et on s’est dit que c’était pas si mal de ne pas s’être baignés dans le barrage l’autre jour au vu des bestioles qui vivent dans cette contrée…). Il y avait même un tunnel dans lequel on pouvait passer pour voir les poissons depuis dessous.

A la sortie, petite statue de lapin, et hop on en profite pour faire une photo (quel rapport entre le lapin et les poissons? Nous n’avons pas encore trouvé…)

Puis direction le temple Wat Pa Non Sawan, un temple délirant avec des centaines de sculptures toutes plus déjantées les unes que les autres! A l’entrée deux énormes dragons nous mettent tout de suite dans l’ambiance.

Puis on découvre un entremêlement de toutes sortes d’animaux étonnants, de représentations humaines, de figures mi-hommes mi-dieu, et de Bouddha.

Beaucoup de représentations sont liées à la vie de Bouddha, mais pour les visiteurs incultes que nous sommes, c’est surtout le foisonnement de couleurs et de formes qui nous impressionne. Ca donne presque le tournis.


Où sont cachés Arno, Louis et Mathilde?

 

 

Et ici, qui se cache sur cette photo?

Etienne a trouvé SA statue préférée sur les centaines présentées dans le temple…

Voilà donc une chouette visite que tout le monde a bien aimée. C’était hyper kitsch, très coloré, et on s’en est mis plein les yeux!

Pour l’anecdote, et comme déjà expliqué plusieurs fois pour cette région, nous étions les seuls blancs à visiter ce site, et on a fait partie de l’attraction pour tous les autres touristes asiatiques, mais aussi pour les petites dames qui vendaient à manger avec leur roulotte sur les abords du temple.

Après cette visite, nous sommes allés à la piscine municipale de Roi Et, et nous avons halluciné… Des immenses bassins, des immenses toboggans et pas un seul visiteur. Nous étions 5 dans une gigantesque piscine rien qu’à nous. On en a bien profité, même si certains toboggans étaient fermés. Louis et Arno ont fait mille descentes et mille montées; le soir ils étaient bien fatigués!

(3 commentaires)

  1. cool les couleurs….et oui Etienne le bouddha assis te ressemble bien….mais bon toi t’es quand même plus bricoleur……

  2. Elle est splendide la photo des enfants sur le balcon ! Ils ont l’air tellement heureux, c’est beau de les voir avec ces sourires ! Biz à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *