Chonnabot: une nouvelle coupe!

By 22 décembre 2016Thaïlande

Arno n’avais plus voulu aller voir de coiffeur depuis notre départ, on voyait bien sur les dernières photos qu’il avait une sacrée masse de cheveux sur le caillou ! C’est à Chonnabot qu’il s’est décidé à aller – enfin- chez le coiffeur. Ni une ni deux, Etienne est parti avec lui en quête d’un coiffeur, chose bien facile quand on parle la langue, moins quand on doit mimer. Remarquez, c’est toujours bien plus aisé à mimer que le jour où on n’avait plus de papier toilettes à Sapa ! Passons !
Après avoir trouvé des coiffeurs pour dames, qui ne voulaient pas entrer en matière pour un petit garçon, on a enfin trouvé notre bonheur :

Arno, moyennement rassuré, à pris place dans le siège du coiffeur et il a choisi sur une série de photos la coupe qu’il désirait… En fait, la coupe qu’il avait en général en sortant de chez le coiffeur.

Bon, le coiffeur, lui, avait décidé de lui faire une belle coupe asiatique, une sorte de coupe au bol avec un dégradé sur les côtés… 

Finalement, après 3 demandes de corrections, on est arrivé à quelque chose de pas si mal ! Cheese, le coiffeur voulait une photo, on en a profité pour nous aussi en faire une… 

Comme il était bien chaud, on a mis Louis, assez réticent, sur le siège pour enlever un peu de masse. 

Et voilà, à nouveau une photo avec le coiffeur. Prix des 2 coupes : 2.85 chf… 

Après ces magnifiques coupes de cheveux, on a filé du village de Chonnabot pour notre prendre la route de notre destination suivante. On a croisé trois choses anodines ici mais qui nous ont fait sourire, à savoir…

Un éléphanteau dans un marché 

Un calendrier qui nous montre qu’ici, en Thaïlande on est en l’année 2559… 

Et finalement, comme tout le pays est en période de deuil national d’une année après le décès en octobre 2016, on trouve partout, mais partout partout des sortes d’autels funéraires à la mémoire du roi défunt. Ca fait un peu bizarre au début, mais on s’y fait. 

5 Comments

  • devanthery dit :

    qu’ils sont beaux les garcons …………….

  • pascal devanthéry dit :

    super coupe les garçons….et pour ce prix ca vaut la peine……

  • Anne dit :

    Pas mal pour une coupe a deux balles…

  • Tinette dit :

    Ben moi j’ai cru que Louis avait un palmier sur la tête soutenu par une petite tigette rose…. jusqu’à ce que je comprenne que c’était le balais derrière lui… Mais quand-même derrière sa tête sur TOUTES les photos… 🙂
    Tout ça pour dire “attention au cadrage” ça peut prêter à confusion pour les gens attentifs aux détails (comme moi) ! Héhéhéhéhé!!!!

    J’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année, avec plein de mandarines jaunes, de cacahouètes fraîches, de fruits bizarres, d’éléphanteaux dans les marchés, de curiosité de toute sorte et surtout plein de bonheur ! Des becs immenses à tous !

    • les Pfyffer dit :

      Hé Salut Valentine ! Sympa de nous laisser un message ! Ah t’as l’oeil c’est sûr et l’esprit toujours aussi tordu aussi aha hah aha ha! Belle année à toi et à bientôt. Becs.

Leave a Reply