Wat Thung Setthi ou le temple de Disney

By 23 décembre 2016Thaïlande
Plus ou moins sur notre route vers Chonnabot, nous nous sommes arrêtés voir un temple qui nous avait été conseillé par maman-tout-terrain, car il a la particularité de présenter les préceptes bouddhistes avec des illustrations modernes, (personnages de Disney). On était curieux de voir ça, alors on est allé faire un petit tour. Nous nous sommes retrouvés face à une immense structure blanche et étincelante, presque irréelle.

Tout était tellement blanc que ça nous faisait presque mal aux yeux.

A l’intérieur trône un magnifique bouddha noir qui contraste singulièrement avec la blancheur du reste.

De grandes fenêtres se trouvent de chaque côté du bouddha, et lorsque l’on s’approche, on voit des personnages très entremêlés et la blancheur de la fenêtre avec le soleil à l’extérieur rend la lecture difficile. On voit néanmoins que les émotions négatives sont sur la partie gauche du bouddha: sur la fenêtre de la colère, on trouve entre autres personnages Dark Vador, sur la fenêtre de la luxure, Cruella, etc.

Sur la partie droite, les fenêtres présentent les émotions positives: on voit par exemple les sept nains sur la fenêtre de la bonté, et le roi lion pour la bienveillance.

On a passé un chouette moment à essayer de trouver les personnages.

Puis nous sommes repartis. Une dernière photo pour la route!

 

Le soir, nous avons trouvé un petit hôtel avec des bungalows très pourris et sales, mais une chouette piscine. Et pour l’anecdote, les chemins étaient plein de crottes de chien, alors on a pu faire des concours pour savoir qui avait marché dedans!

4 Comments

  • Sarah Devanthery dit :

    Joyeux Noel les voyageurs nous en vacances pour 15 jours youpeeeeeeeeeeeee Merry Christmas and a happy new year 2017……………..bizzzzz Sarah

  • Didier dit :

    Joyeux Noël puisque vous le fêterez avant nous… J’ai remarqué que vous avez déjà mis vos souliers devant le sapin 😉

    Bonne continuation les Globe Trotters et continuez de nous tenir en haleine avec vos superbes paysages.

Leave a Reply