Pastis à Buriram

By 30 décembre 2016Thaïlande

Tout au sud de l’Isan, notre dernière étape était Buriram, où nous devions reposer notre super voiture de location. Nous y avons passé deux nuits, et avons découvert un endroit qui nous a vraiment bien plu pour prendre un bon repas : le Oliv Wine Bar. Tenu par une famille française (Olivier à la cuisine, aidé de Julien son frère, le tout sous l’oeil attentif de Jean leur papa retraité qui vit avec eux), ce restaurant / bar à vin offre propose toute une série de mets “à la française” comme quiche lorraine avec salade, hachis parmentier ou … assiette de fromages (on a eu du Brie, du chèvre, du St-Nectaire et un camembert. Le tout avec du pain croustillant, une tuerie !!).  

Olivier avait cohabité durant quelques années avec un Valaisan à Bangkok, il connaissait donc la petite arvine et nous a montré les cadavres de ses dernières bouteilles du breuvage valaisan, une jolie et insolite collection au fin fond de la Thaïlande !!!

Mathilde de son côté à profité de pouvoir facilement se faire comprendre pour aller demander un supplément de crème chantilly en cuisine : 

Mais la vraie star de la soirée, c’est Pastis, le petit chien de la famille ! Véritable peluche vivante, il a fait le bonheur des enfants durant toute la soirée… 

La petite photo d’équipe, avant de partir !

Notes l’adresse, Oliv Wine Bar à Buriram,  à ne manquer sous aucun prétexte si vous passez par Buriram ! !!!

3 Comments

Leave a Reply