Notre deuxième temple khmer: Phanom Rung

By 29 décembre 2016Thaïlande

Le temple de Phanom Rung a été construit entre du Xe et le XIIIe siècle ap. J.-C.. Il a la particularité d’être situé sur un volcan éteint, et il s’étale donc sur plusieurs niveaux, séparés d’escaliers qui conduisent à son sommet. Au début, il faut traverser une longue allée de 160m, bordée de boutons de lotus.

Puis nous pouvons entamer la montée et la découverte des différentes terrasses.

Youpie, nous sommes arrivés au sommet!

Nous entrons dans la tour principale.

Puis nous nous baladons à l’extérieur pour observer le bâtiment.La plupart des parties sculptées font référence à des divinités hindoues.

Nous faisons une petite pause…

Puis nous découvrons qu’à l’intérieur des temples, les plafonds sont tapissés de chauves-souris! Ouf, cela occupe les enfants qui commencent à râler que la visite est trop longue… Ils prennent 200 photos avec le flash des petits mammifères pendant qu’Anne peut continuer à visiter…

Et voilà, fin de la visite. Les enfants sont contents! Pour la petite histoire, nous avons été surpris durant nos visites en Thaïlande car nous ne devions jamais payer de tickets à l’entrée. A Phanom Rung, nous avons enfin compris pourquoi. Suite à la mort du roi Bhumibol, la plupart des monuments d’importance nationale étaient gratuits à la visite.

2 Comments

  • Caroline dit :

    Magnifique et merci encore de partager tous ces moments avec nous… Nous n’avons pas été très participatifs ces derniers temps, pris dans le tourbillon des fêtes! Mais bon, comme on dit chaque fin d’année, ça sera plus calme en janvier (ha, ha, ha) ! Par contre, nous avons toujours beaucoup de plaisir à vous suivre et à parcourir le monde avec vous ! On vous souhaite un beau Nouvel-An ! A+… Les 5 Weber

    • les Pfyffer dit :

      Merci de nous laisser de temps en temps des messages on apprécie toujours beaucoup. On vous souhaite une belle année 2017 !

Leave a Reply