Une belle journée d’excursion en mer

Un jour, nous avons loué un bateau pour la journée et nous sommes partis faire un petit tour sur cette belle eau turquoise.

Au programme: un premier arrêt pour faire du snorkeling. On s’est arrêté sur un spot où il y avait déjà beaucoup d’autres bateaux, et donc beaucoup de monde dans l’eau. On a même eu droit à la musique du bateau disco. Les enfants n’étaient pas super contents, et ils n’ont pas fait très longtemps dans l’eau, alors que les parents sont allés admirer les récifs. Il y avait aussi plein de Chinois qui nageaient, ou plutôt flottaient, partout avec leur gilet de sauvetage. Ca par contre, ça a beaucoup amusé les enfants, qui se sont aussitôt emparés de nos gilets de sauvetage pour aller faire les fous dans l’eau.

Suite du programme: un deuxième arrêt pour aller pêcher. Nous sommes tout seuls cette fois, mais nous ne sommes pas très forts en pêche, contrairement à notre équipage cambodgien qui attrapent des poissons à tour de bras!

Nous avons finalement réussi à attraper trois poissons! Deux pour Dexter et un pour Arno!

Heureusement que l’équipage est là pour remplir notre panier, car ce sera notre souper!

Troisième étape de la journée: aller manger les poissons grillés sur une plage. L’équipage nous prépare des fruits et le barbecue. On profite de cette plage magnifique!

Brochettes de fruits…

Petits jeux de ballon…

Farniente…

Et on en profite jusqu’au coucher du soleil!

La nuit tombée, nous regagnons notre bateau. Les enfants en profitent encore pour vite faire quelques sauts!!!

Dernière étape du programme: la découverte du plancton lumineux! A ce moment-là, Mathilde nous a lâché; elle était tellement fatiguée qu’elle s’est endormie sur le bateau sur les genoux d’Anne. Le plancton, ces plantes et ces animaux minuscules qui servent de premier maillon de la chaîne alimentaire, contient parfois des micro-organismes qui peuvent s’allumer. C’est le cas au large de notre île de Koh Rong. La nuit, s’il n’y a pas de lumière gênante autour, le plancton devient lumineux lorsqu’on l’agite.

Concrètement, on saute dans l’eau, on agite les bras et les pieds, et on s’extasie “Ouaaaaah! Géniaaaaal! C’est magique!” Des milliers de petites lucioles s’agitent autour de nous; ça fait comme de l’écume lumineuse et brillante tout autour de nos corps. On ressemblerait presque à Elsa dans la Reine des neiges et l’envie d’hurler “Libéréééééeee, délivréééééeeee” n’est pas loin…

Nous n’avons pas réussi à faire des photos du phénomène malheureusement, mais c’était génialissime!

 

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.