Bangkok: les grands-parents sont là! Et les cadeaux aussi!

By 31 janvier 2017Thaïlande

Ils étaient attendus depuis longtemps, les parents d’Anne sont arrivés pour passer trois semaines avec nous en Thaïlande. On est allés leur faire une surprise et les attendre à l’aéroport, (trop) longtemps car en fait les coquins étaient passés par une autre porte de sortie que celle où on les attendait, c’est finalement après plus d’une heure que l’on s’est tous retrouvés dans le hall de l’aéroport.

Jacques écrit dans son journal de bord: “Premier contact avec la Thaïlande: température 26 degrés, humidité 80%. Après la douane, nous sommes complètement en sueur, cela ressemble à respirer sur une marmite à vapeur sans couvercle! Après quelques va-et-vient dans l’aéroport, nous voyons débouler trois têtes blondes… ce sont nos Gaulois! Grand moment de retrouvailles, puis arrivent les parents, bronzés comme des dieux.

Hop, on a tous filé dans notre minibus pour aller à notre logement, une petite maison trouvée sur rB&B.

Jacques raconte enore: “Départ en bus, le choc! On circule à gauche! Dans les guides, on nous l’avait pas dit mais?! La voie de gauche-gauche est réservées aux triporteurs et aux tuk-tuks, la voie de gauche-droite est pour les véhicules qui tournent à droite?! Bref… Je ne regarde plus cette autoroute!

Après une bonne heure de bus, nous sommes arrivés à notre petite maison dans laquelle nous passerons les 5 jours suivants, au coeur de Bangkok. C’est une jolie maison de bois typique,

avec une grande table à l’extérieur,

et un espace commun très confortable.

Il y a même une table de ping-pong qui nous permettra d’échanger quelques balles…

On s’installe dans la maison, et là, ça a été l’explosion de cadeaux ! Jacques et Marguerite avaient dans leurs bagages plus de 15 (!!!) kilos de victuailles, de livres, de cadeaux, bref c’était vraiment Noël ! 

On a mangé et bu suisse, voire valaisan, les repas suivants : viande séchée, pain de seigle, fromage à raclette, vin rouge, chocolat, chocolat, chocolat… 

et pour les petits-déjeuners, confiture de framboises du Valais, Cenovis et Parfait !

On a perdu les enfants pour les 3 jours qui ont suivi, ils se sont plongés dans les livres et dans les jeux reçus…

Un grand, grand, grand merci aux convoyeurs, mais aussi à tous ceux qui nous ont préparé des trucs et qui ont pu organiser avec Marguerite et Jacques pour que tout arrive chez nous ! Ca a été grandement apprécié, vraiment ! Vous êtes formidables !!! MERCI!

9 Comments

  • Pierre-Yves dit :

    Sympa

  • Anne dit :

    Oh du Parfait!!!
    Je n’en avais plus mangé depuis des années et c’est ce qui m’a le plus manqué après 9 mois loin de la maison… je m’en étais même fait livrer au Népal!!! C’est dire!
    Profitez bien de cette recharge en suissitude et bonne suite!!

  • Olivier Pfyffer dit :

    Et enfin le retour de la bonne odeur du Cénovis quand on laisse couler de l’eau chaude sur l’assiette qu’on nettoie ! Youhouhou !

  • pascal devanthéry dit :

    Que des bonnes choses…miam-miam….enfin ils sont arrivés parce qu’ils sont partis le 9.1 de la Suisse….mais y zont été à pied ou quoi ???? je me réjouis de leur retour pour en discuter de vives voix…..gros becs à tous

  • Romaine Zufferey dit :

    Magnifique de vous voir tous réunis…..salutations à Marguerite et Jacques et pensées helvétiques à vous tous
    Merci encore et toujours pour ces moments partagés

  • Sophia dit :

    Ils n’ont même pas été arrêtés à la douane 😉
    Enjoy 🙂

  • Teresina dit :

    Comme elle n’aime pas attendre elle a dû trouver une porte pour sortir plus vite ….elle a du avoir peur que tout fonde

  • devanthery dit :

    Ahhhhhhhhhh enfin des photos des grands parents on attendaient cela avec impatience et tout ces cadeaux waow c’est Noel deux fois…………….. vive les gd parents gateaux………………..

  • Daniel1 dit :

    les retrouvailles ont dû être grandioses 🙂

Leave a Reply