Du café, du vrai!

By 5 février 2017Matériel, Thaïlande

Après plus de 5 mois de voyage, l’une des choses qui nous manquait, c’était la possibilité de se faire un bon petit café de temps en temps. On a regretté souvent de ne pas avoir pris avec nous une petite cafetière italienne, au final pas si lourde que cela…

Hier, on a trouvé à Phuket, dans un grand centre commercial, une énorme collection de cafetières Bialetti, les originales ! Youhouhou !! On a sauté sur une Bialetti Brikka, le modèle qu’on a déjà en Suisse en taille “1 tasse”, mais cette fois-ci en un poil plus grand, c’est 2 tasses (italiennes, ce qui correspond à une demi tasse française ! ). 

La soupape du modèle Brikka permet d’avoir non seulement le café, mais aussi une superbe mousse sur le café… Hummm la classe ! 

Comme on connaît le modèle, et qu’on avait eu l’occasion de tester différentes sortes de cafés avec notre petit modèle, on était tout contents de trouver le café moulu Lavazza Qualità Rossa qui fait un super bon café avec une belle mousse, et on a même trouvé un petit nouveau – le Espresso – qu’on va pouvoir tester ! 

Une ère nouvelle s’ouvre à nous, finis les matins à boire du Nescafé en poudre, vive l’espresso avec de la mousse !

Alors, un petit café ???

5 Comments

Leave a Reply