Notre dernier temple en Thaïlande…

Pour notre dernier jour sur sol thaïlandais, nous sommes allés visiter le temple Wat Sire, situé sur la petite île de Ko Sire. Le temple n’a rien de bien spécial et n’est fréquenté par aucun touristes, mais la vue est belle depuis la colline qu’il surmonte.

Nous laissons  la voiture tout en bas de la colline, au grand dam des enfants qui râlent car ils doivent marcher et il fait très chaud. Nous parquons la voiture à côté d’un monstre qui est si vilain que l’on se dit que notre voiture ne craint vraiment rien ici…

Et nous entamons la montée et nous arrivons au bas de l’escalier du temple.

Une fois à l’intérieur, nous découvrons un grand bouddha couché, recouvert de peinture dorée. 

A l’extérieur, une énorme sculpture d’un gros rocher, recouvert lui aussi de peinture dorée et surmonté d’une petite stupa.

Depuis le haut de la colline, la vue est très belle.

Nous en profitons un moment, puis nous redescendons. En passant, on met un petit sou dans une crousille pour que les enfants puissent frapper trois fois une énorme cloche avec un baton.

On retrouve notre voiture, toujours bien gardée, puis nous filons faire le tour de l’île. Nous découvrons plusieurs endroits étonnants pour une si petite île: un hôtel de luxe, des villas de rêve, des quartiers thaïlandais plus typiques mais aussi un village de pêcheurs de l’ethnie Chaol Lay. Tout un patchwork pour un toute petite île!

Nous nous perdons un peu en voiture et nous atterrissons sur une plage déserte toute jolie, où nous surprenons des Thaïlandais venus en famille pique-niquer et rire à l’ombre des arbres gigantesques.

Voilà c’était notre dernière journée en Thaïlande. Nous en avons bien profité! A nous Singapour !

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.