Sacrément honnêtes, les Thaïlandais !

Bien souvent quand on prépare un voyage, ce qui nous fait peur c’est les voleurs, et comme on est affublés à longueur d’année d’affiches qui nous montrent que les voleurs sont tous les étrangers on flippe grave quand on se retrouve chez eux. Porte monnaie dans la poche avant, poches cachées, etc etc etc… on organise tout pour justement échapper à ces voleurs !

Et finalement, le plus souvent, c’est à cause d’un oubli qu’on perd ses cartes ou ses affaires. C’est ce qui nous est arrivé en Thaïlande, à Phuket Town. On  du tirer des sous un peu rapidement pour pouvoir entrer dans un musée, et le soir même on se rend compte que la postcard utilisée n’est plus dans le porte monnaie ! On refait la journée et on repense à ce retrait, un peu plus loins dans la ville. Ni une ni deux, nous filons à pieds, sans réel espoir, pour voir si par hasard la carte ne serait pas là…

Et voilà ce qu’on a trouvé, 5 heures après notre retrait, en arrivant de nuit à ce fameux bancomat : vous voyez le petit carré jaune ??? 

Oui oui, la carte était là, sagement posée devant l’ATM, à nous attendre !!!

Alors c’est peut-être pas tout le temps comme cela, mais là on s’est dit que les Thaïlandais ils étaient drôlement honnêtes… Pas sûr qu’en Suisse on ait retrouvé la carte de la sorte.

(10 commentaires)

  1. Un bon message à faire passer à certains chez nous qui cassent du sucre sur les étrangers à longueur de campagne!

    1. ouaip… y a des élections sous peu, qui sait peut-être que ça fera passer un message en effet. Si seulement !

  2. On a eu quelques expériences similaires nous aussi lors d’un séjour de 6 mois en Australie mon mari a oublié sa sacoche dans un car avec bien évidemment tout carte, argent et passeport quelques appels et heures plus tard elle nous a été rendue intacte! Même expérience à Bangkok dans un mcdo on avait oublié tous nos achats plusieurs sacs et nous avons tout retrouvé une personne honnête les avait donné à la caisse! Oufff c’est toujours embêtant de perdre une carte bon vous en aviez une deuxième je suppose?

    1. Eh oui, on apprend que bien souvent c’est chez nous que c’est le pire… On avait une 2è carte oui mais ça aurait été embêtant de devoir en faire revenir une autre…

  3. Bon ben un sacré soulagement à la vue de la p’tite carte jaune ! A Fully on s’est empressé de nous piquer les billets après qu’on les ait oubliés au bancomat…

  4. Un monsieur dans le car au retour de Venise c’est fait tout piquer dans un resto route en Italie on a fait une collecte dans le car et tout le monde a donné 2 euros ou plus du coup il a tout retrouvé le gitan avait lancé son porte monnaie parterre avec ces cartes ouffffff il voulait juste l’argent ……………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.